Les plantes d’intérieur dépolluantes

Les plantes dépolluantes rendent votre maison plus saine par l’assainissement de l’air et l’élimination des substances toxiques.

Les plantes décoratives et dépolluantes

Pour que l’air soit pur tout en vous offrant d’agréables paysages chez vous, choisissez pour votre décoration intérieure des plantes de couleur verte. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de soins pour les entretenir. Pourtant, elles conviendront à n’importe quel genre de meubles et à tous les accessoires. Avec leurs fleurs, ces plantes apportent de l’harmonie, de la gaieté dans la pièce. Elles donneront aussi une senteur agréable et naturelle. Avec leur pigment vert, elles absorberont les gaz carboniques et tout ce qui peut polluer l’air. Si vous vous intéressez au style design en décoration, optez pour la plante artistique originaire de Chine, le bonsaï, pour décorer une zone lumineuse. Ajoutez aussi des orchidées pour faire vivre l’exotisme dans l’appartement.

Si vous utilisez des appareils électriques tels que la télévision, la micro-onde, l’ordinateur, sachez que ces appareils produisent des ondes magnétiques qui apporteront des méfaits pour la santé. Pour éviter ces ondes, mettez des plantes anti-onde électromagnétiques telles que les cactus, les agaves, les plantes grasses dans la pièce comme dans le bureau ou dans la cuisine. En plus de leur effet absorbant, ces plantes serviront de décoration intérieure, et il n’est pas du tout difficile de les entretenir.

Les plantes et les facteurs extérieurs

Certaines personnes choisissent de mettre la nature végétale dans leur maison pour enjoliver une pièce, pour mettre de l’éclat dans l’appartement, bref, pour décorer leur intérieur. Par contre, il faut beaucoup de soins pour que les plantes puissent rester agréable à l’œil. Pour ce faire, il faut bien surveiller la luminosité qui pénètre dans la maison. Une plante a besoin de lumière, pourtant s’il y en a trop, les feuilles peuvent se brûler. Donc, mettez vos plantes décoratives dans un espace éclairé, plus particulièrement à coté d’une fenêtre qui se tourne vers l’est. Pendant l’hiver, la luminosité du soleil est un peu faible, pour cela, n’éloignez pas votre plante de plus de 1,50 m de votre fenêtre pour qu’elle puisse avoir le plus d’éclairage possible. Si vous ne pouvez pas mettre vos plantes dans un endroit lumineux, adoptez l’éclairage artificiel telle que la lampe à mercure ou les tubes fluorescents.

Les plantes d’intérieurs sont sensibles à la température des saisons. La température trop intense risque de les assécher, et le chauffage trop excessif risque de les dessécher. Donc, évitez de mettre les plantes à coté d’un radiateur. La température idéale est de 20° C. Pendant l’hiver, la température connait une grande variation, pour cela il est nécessaire de régulariser le thermostat de chauffage si vous en avez. En été, sortez vos plantes dans votre jardin ou sur votre balcon, mais évitez de placer les plantes qui manquent de solidité dans ces endroits. Ainsi, si vous avez peur de la variation de température, maintenant que vous connaissez les principes, n’hésitez plus à orner votre pièce de plantes.

Autres articles à lire

  • Les indispensables d’une salle de jeux pour les enfants

    Pour maintenir la propreté et l’ordre de la maison quand les enfants sont encore petits, il est plus adapté d’aménager une salle de jeux pour regrouper tous les jouets et pour offrir plus de sécurité.

  • Tendance bestiaire : quand les animaux inspirent la déco de la maison

    Si au quotidien, les animaux sont de véritables compagnons, ils s’invitent aussi dans la déco de la maison. Que diriez-vous d’une déco à tendance bestiaire ? Quand les animaux inspirent la déco, place à l’imagination pour une note vivante et nature !

  • Des conseils pratiques pour choisir le bon lit

    Le lit est un élément décoratif de la chambre à coucher, certes, il s’agit avant tout de l’équipement fondamental dont votre sommeil dépendra. Or, le sommeil, c’est la santé. Comment bien choisir votre lit ?

  • Du noir et blanc pour ma maison

    Créant une ambiance chic, mais surtout design, une décoration en décoration en noir et blanc s’inscrit dans la tendance du moment. Voici quelques conseils avant de faire entrer ces couleurs dans votre intérieur.

  • Le vent de l’Atlantique souffle dans la maison

    L’été est bien là. Pour avoir un avant-goût des vacances, imprégnez votre maison de cette ambiance estivale. Hissez le pavillon et laissez flotter dans votre décoration les couleurs du large : le blanc, le rouge et le bleu.

Haut de page