Léo Amery ou l’art du vitrail contemporain

Depuis des siècles, les vitraux ont toujours fait office d’ornements pour les églises et les châteaux. Aujourd’hui, les particuliers commencent depuis bien des années à adopter cet art en guise de décoration intérieure. Pour sa part, Léo Amery a adopté cet art à l’air du temps pour en faire un art contemporain.

Léo Amery : le génie des vitraux

Léo Amery a tenu à faire de l’art du vitrail un art contemporain. En tant que tel, sans vouloir se détourner des traditions de cet art, Léo Amery a développé depuis une quinzaine d’année une nouvelle technique pour une nouvelle esthétique. Amery a commencé à présenter ses œuvres depuis 1985 mais en 1995, il propose aux clients des vitraux en relief. Cette technique constitue la vraie particularité de l’artiste et fait de lui un véritable génie en matière de vitrail. En un mot, cette technique consiste à décaler la pose des vitraux de quelques centimètres du mur ce sui offre un certain relief au visuel grâce notamment aux reflets des couleurs.

Quoi qu’il en soit, Léo Amery propose également des vitraux conçus à partir des techniques plus connues. Il peut par exemple effectuer des vitraux entre deux vitres, des vitraux suspendus à des fenêtres, etc. Pour les techniques d’ornements, les décors peuvent êtres faits en peinture, avec des gravures à l’acide ou effectués par sablage. De toute façon, aujourd’hui, les vitraux offre beaucoup de possibilités. Et selon vos envies, vous avez la possibilité d’effectuer des commandes chez Léo Amery. Son savoir-faire et ses expériences sont tels qu’il est capable de réaliser tous les projets.

Léo Amery : les réalisations

Depuis toutes ces années où Léo Amery a commencé à exposer ses œuvres, la liste de ces dernières est long, il est donc impossible de toutes les énumérer. Mais pour témoigner de la qualité du travail de l’artiste, sachez que Léo Amery a reçu en 2001 grâce à l’une de ses œuvres le Prix départemental du Lot Arsène Maigne. Deux ans après, son mérite a encore été récompensé par le Prix départemental SEMA dans le Lot en 2003. Ce n’est pas étonnant vu sans parcours. En effet, Léo Amery a découvert cet art alors même qu’il n’avait que 18 ans. Etant de suite séduit par l’art du vitrail, il y a effectué des études à la Central School of Art and Design de Londres.

Ses plus anciennes réalisations sont beaucoup plus simples que les dernières effectuées. En effet, Léo Amery n’a cessé de se perfectionner au fil du temps. Et puis, ces nombreux voyages n’ont pas manqué de l’inspirer. Red Rhyme I, une de ces anciennes créations est une superposition de plusieurs rectangles irréguliers avec une domination des couleurs rouge et gris avec un joli contraste avec l’orange. C’est très simple et élégant. Mais ces œuvres plus récentes sont nettement plus abstraites et beaucoup plus artistiques à l’instar de l’Acacia Blossom : le chic de l’art abstrait.

Voir le site et toutes les créations : http://www.leo-amery-vitrail.com

Autres articles à lire

  • La porte coulissante, moderne et pratique

    Habituellement en verre, la porte coulissante orne les magasins et centres commerciaux, mais aujourd’hui, il est temps de l’inviter chez vous pour procurer à l’intérieur, modernité et élégance. Suivez le guide pour trouver les derniers modèles de porte coulissante.

  • Nouveau catalogue Grange, le Sud-Ouest à l’honneur 

    Pour ceux qui l’ont attendue avec impatience, la nouvelle édition du catalogue Grange est enfin dévoilée ! 148 pages qui placeront le Sud-Ouest sous les projecteurs et qui feront évader les amateurs de paysages et d’architecture. Des décors authentiques y seront partagés pour ravir toutes les envies.

  • Ambiance « Charme et Volupté » chez Home Spirit

    Tons sombres, pourpres et argentés ... Home Spirit vous plonge dans l’univers de la décoration baroque et glamour, dans une ambiance Charme et Volupté.

  • Thomas Chavel design, pour une déco épurée, classique et contemporaine

    Designer hors pair, Thomas Chavel ouvre son atelier alors qu’il n’a que 31 ans. Le jeune homme à l’imagination riche confectionne des oeuvres uniques, destinées à décorer votre intérieur avec des matières épurées au design moderne. Découvrez l’art de la décoration selon Thomas Chavel.

  • Bodum : le design à prix réduit

    Pour la plus grande satisfaction de tout un chacun, Bodum met à disposition des consommateurs des articles de décoration design à prix mini. Une véritable aubaine pour les férus de décoration, d’autant que les styles design, urbain et contemporain ont aujourd’hui le vent en poupe.

Haut de page