Galerie virtuelle de Mariele Kaiser - artiste peintre

Figuratif, réalisme, trompe l’oeil... vision contemporaine d’une artiste reconnue .

Un brin de poésie, un clin d’oeil coloré, cette peinture est qualifiée de "sympathique" par son auteur ! c’est le coup de pinceau du présent entre les expériences passées et les regards futurs.

Intimement liés au temps, la clé de tout, la toile et son peintre se servent des couleurs pour tenter de fixer le moment qui passe... A voir !

Marièle Kaiser : Peintre Autodidacte, née le 29 janvier 1961 Recensée à la Maison des Artistes de Paris.

Vit et travaille en Provence près d’Avignon où elle a racheté les ruines (XVI° siècle) de l’ancien hopital du village de Caromb (84) pour pouvoir y créer un atelier d’art thérapie et organiser des stages autour de l’art et du mieux être. Ayant été infirmière, elle a été confrontée à la fragilité du bien être et à l’importance du "ressenti plaisir" , ce qui est finalement devenue sa démarche principale en peinture . C’est également dans cette optique, qu’elle a travaillé depuis plusieurs années pour obtenir de solides bases en psychothérapie créative . Diplomée en art thérapie, elle crée "les Ateliers de la Craie hâtive" à Caromb 84.

Site Internet : http://www.kaiser.odexpo.com

Autres articles à lire

  • Galerie virtuelle de Fad - laqueur sculpteur

    Ma recherche est basée sur le fait que je voulais marier la laque et le bois brut dans un soucis de dualité des matériaux. Le contraste entre la laque, brillante et lisse, et le bois travaillé dont l’aspect ouvragé laisse au regardants l’interrogation de l’origine du travail me satisfait de plus en plus.

  • Pauline Thuillier - Mosaïque

    Je suis artiste mosaïste contemporaine autodidacte depuis 2004 dans les Vosges, près d’Epinal (en lorraine). La mosaïque permet de réaliser des objets de décoration originaux avec de nombreux matériaux comme les émaux, le verre, le carrelage, le bois, les pierres...

  • Salon vintage Paris 2008 - Stand : atelier 154

    L’ATELIER(S) – MOBILIER INDUSTRIEL.

    Voici les photos et explications de notre visite au salon du vintage de Paris 2008. Nous remercions tous les exposants qui ont bien voulu répondre à nos questions et nous laisser photographier leurs objets pour leur gentillesse et leur patience.

    Le concept de ce jeune créateur fabrique, récupère, transforme, décape et patine du mobilier industriel pour amateurs d’art brut.

  • Les masques traditionnels du Carnaval de Venise Schegge

    Angela et Annalisa nous ont présenté leur travail familial depuis 1978. La famille Fagarazzi a commencé la création de masques de carnaval en 1978. A cette époque, ils n’étaient que 3 dans tout Venise à fabriquer des masques. Les masques Schegge sont tous faits à la main.

    Ces masques sont en papier mâché, mélangé parfois à du velours ou autres tissus et ornements. Les masques sont portés lors du carnaval de Venise généralement au mois de février, cette année il tombe en mars.

  • 34 maudran, artiste peintre

    Myriam Audran nom de peintre 34maudran. Je suis née le 29/04/1960 à Sète. J’ai deux activitée la médiumnité et la peinture.

Haut de page