Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

Franz Noel Baixas : quelques réalisations en ferronneries

Pour le dire simplement, la dextérité de Franz Noel Baixas dans le maniement des métaux est tout simplement incroyable. Chacune de ces réalisations est une véritable œuvre d’art et ce grâce à quatre valeurs : le savoir-faire en soi, l’expérience, le souci des détails mais également la finesse des finitions. Rien n’est laissé au hasard. Par ailleurs, en plus de ses propres créations, Franz Noel Baixas réalise toutes sortes de projets, des plus petits comme les poignées de portes jusqu’aux plus grands à l’instar des rampes d’escaliers, des portails ou encore des escaliers. Et là encore, Franz Noel Baixas fera appel à son imagination pour parfaire la commande au gré des envies du client.

Pour un aperçu des créations en ferronnerie d’art, Franz Noel Baixas a par exemple conçu cette structure de table à manger où, au final, il y placera un plateau en verre. Le paradoxe entre la douceur des courbes dessinées par le métal et le caractère brute du matériau lui-même fait toute la beauté de l’objet fini. Pour recréer la chaleur des décorations intérieures d’antan, Franz Noel Baixas propose des chenets en fer forgé de 80 cm de hauteur. Sinon, pour les professionnels, vous pouvez passer vos commandes d’enseigne chez ce ferronnier d’exception qui peut sans problème réaliser à la main vos inscriptions personnalisées. Chez Franz Noel Baixas, il suffit de demander.

Franz Noel Baixas : passez vos commandes de dinanderies

La dinanderie est un art médiéval perpétré apparemment jusqu’à aujourd’hui, l’art de marteler le cuivre pour en fabriquer des ustensiles ou autres accessoires et objets de décoration : sceaux, vases, bols. D’une manière générale, le dinandier produit des contenants en cuivre en suivant toujours cette procédure de martelage de feuilles de cuivre. Et bien que la dinanderie tend aujourd’hui à disparaitre, certaine personne comme Franz Noel Baixas garde cet art et l’applique en plus sur encore plus de variétés d’objets. Pour le charme des objets anciens, passez vos commandes en dinanderie.

L’avantage de posséder des objets de dinanderie est l’authenticité des produits. Et si ces derniers sont utilisés à des fins décoratives, le résultat en sera sans équivoque : l’élégance des lieux sera incontestable. De plus, Franz Noel Baixas peut effectuer différents types d’ornement sur les sculptures et les objets en cuivre (et autre métal léger) : gravure, ciselure, etc. Pour un chouia de luxe, vous avez la possibilité de commander des objets avec des incrustations en or. C’est dire la beauté des dinanderies créées par Franz Noel Baixas.

Voir le site : http://atelier-fer-forge.fr/

Autres articles à lire

  • Entretien et protection des meubles en bois

    Meubles déjà atteints, traitement curatif ». Pour l’entretien des meubles neufs, il est conseillé aux particuliers d’utiliser « les lasures » plutôt que les vernis ou les peintures.

  • Colonne France : sublimez votre intérieur autrement

    La décoration intérieure relève d’une vraie passion pour certaines personnes qui aspirent à des habillages toujours plus originaux. Dans cette perspective, les colonnes sont une option à considérer. Et puis, au-delà de l’authenticité des lieux, les colonnes offrent une élégance imparable. Pour ce faire, Colonne France propose ses œuvres d’art.

  • Comment utiliser les imprimés en décoration d’intérieur ?

    Les imprimés donnent une touche très conviviale à n’importe quel intérieur. Toutefois, il faut éviter le total look et savoir utiliser les motifs avec parcimonie. Petit guide.

    Copyright © slavun - Fotolia.com

  • Décoration d’intérieur | Le Nautilus Home cinéma

    Une décoration originale d’un home cinéma version Jules Vernes, Vingt mille lieues sour les mers. Le décor du Nautilus, le sous-marin du célèbre roman, a été reconstitué pour la décoration d’un home cinéma. Sans tomber dans un décor surchargé ou auss théatrale que celui-ci, on peut tout de même arriver à des résultats sympa en agrémentant de tapis ou de tissus muraux un peu plus chaleureux et surtout moins lugubre pour ce qui reste tout de même une pièce d’appartement. Le Nautilus Home cinéma
    Le home cinéma (...)

  • Decoration interieure - Alinéa et Maisons du Monde : nouvelle collection

    Nous vous invitons à découvrir la nouvelle collection pour la rentrée d’Alinéa et de Nouveau Monde.

Haut de page