Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

Franz Noel Baixas : quelques réalisations en ferronneries

Pour le dire simplement, la dextérité de Franz Noel Baixas dans le maniement des métaux est tout simplement incroyable. Chacune de ces réalisations est une véritable œuvre d’art et ce grâce à quatre valeurs : le savoir-faire en soi, l’expérience, le souci des détails mais également la finesse des finitions. Rien n’est laissé au hasard. Par ailleurs, en plus de ses propres créations, Franz Noel Baixas réalise toutes sortes de projets, des plus petits comme les poignées de portes jusqu’aux plus grands à l’instar des rampes d’escaliers, des portails ou encore des escaliers. Et là encore, Franz Noel Baixas fera appel à son imagination pour parfaire la commande au gré des envies du client.

Pour un aperçu des créations en ferronnerie d’art, Franz Noel Baixas a par exemple conçu cette structure de table à manger où, au final, il y placera un plateau en verre. Le paradoxe entre la douceur des courbes dessinées par le métal et le caractère brute du matériau lui-même fait toute la beauté de l’objet fini. Pour recréer la chaleur des décorations intérieures d’antan, Franz Noel Baixas propose des chenets en fer forgé de 80 cm de hauteur. Sinon, pour les professionnels, vous pouvez passer vos commandes d’enseigne chez ce ferronnier d’exception qui peut sans problème réaliser à la main vos inscriptions personnalisées. Chez Franz Noel Baixas, il suffit de demander.

Franz Noel Baixas : passez vos commandes de dinanderies

La dinanderie est un art médiéval perpétré apparemment jusqu’à aujourd’hui, l’art de marteler le cuivre pour en fabriquer des ustensiles ou autres accessoires et objets de décoration : sceaux, vases, bols. D’une manière générale, le dinandier produit des contenants en cuivre en suivant toujours cette procédure de martelage de feuilles de cuivre. Et bien que la dinanderie tend aujourd’hui à disparaitre, certaine personne comme Franz Noel Baixas garde cet art et l’applique en plus sur encore plus de variétés d’objets. Pour le charme des objets anciens, passez vos commandes en dinanderie.

L’avantage de posséder des objets de dinanderie est l’authenticité des produits. Et si ces derniers sont utilisés à des fins décoratives, le résultat en sera sans équivoque : l’élégance des lieux sera incontestable. De plus, Franz Noel Baixas peut effectuer différents types d’ornement sur les sculptures et les objets en cuivre (et autre métal léger) : gravure, ciselure, etc. Pour un chouia de luxe, vous avez la possibilité de commander des objets avec des incrustations en or. C’est dire la beauté des dinanderies créées par Franz Noel Baixas.

Voir le site : http://atelier-fer-forge.fr/

Autres articles à lire

  • 4 façons d’aménager une mezzanine

    Une mezzanine offre un gain d’espace non négligeable quand on a une bonne hauteur sous plafond. En plus, elle donne du cachet à la pièce. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez très bien en créer une sous les plafonds, si les vôtres sont d’une hauteur de 4 mètres. Voici 4 idées d’aménagement intéressantes pour ce nouvel espace.

  • Quel type de store pour notre maison ?

    Les magasins de bricolage et de décoration proposent des types de stores qui diffèrent au niveau de la conception et des matières. Face à ce large choix en rayon, il est souvent difficile de se décider.

  • Collection Habitat automne hivers 2011 - 2012

    Cela fait près d’un demi-siècle qu’Habitat s’est lancé dans l’aménagement et la décoration des espaces intérieurs. Se hissant au rang de référence dans son domaine, l’enseigne est devenue précurseure des tendances et est passée maître dans l’art d’anticiper les préférences du public. Pour la collection Automne – Hiver 2011, Habitat remet ses classiques au goût du jour et propose une déco conjuguant avec brio les styles traditionnels et contemporains.

  • Alyos ou « l’art d’habiller ses murs »

    L’habillage du mur est un élément important de la décoration de votre maison. Alyos propose plusieurs thèmes de revêtement mural qui allient confort et esthétique.

  • Tendance bestiaire : quand les animaux inspirent la déco de la maison

    Si au quotidien, les animaux sont de véritables compagnons, ils s’invitent aussi dans la déco de la maison. Que diriez-vous d’une déco à tendance bestiaire ? Quand les animaux inspirent la déco, place à l’imagination pour une note vivante et nature !

Haut de page