Salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010

Vous projetez de vous faire construire une maison ? Voici une bonne occasion de vous évitez de faire le tour de la ville pour trouver les bonnes adresses. Du terrain jusqu’aux questions juridiques en passant pas les services d’architecture et la question de l’économie d’énergie, tout est condensé dans le salon Faire construire sa maison qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010.

Faire construire sa maison : tout pour ériger une nouvelle maison

Faire construire une maison n’est pas une mince affaire. Et puis, il est important de confier ses travaux à de véritables professionnels pour éviter les mauvaises surprises à la réception des travaux ou même après. Et cela commence sur l’étude du terrain pour voir si ce dernier est en mesure de supporter la construction prévue. Sur ce point, le salon verra la participation des aménageurs fonciers. Ceci étant, il est temps pour vous de contacter un architecte. Pas besoin de chercher loin, le salon Faire construire sa maison a déjà tout prévu : architecte et constructeurs seront de la partie.

Mais construire sa maison va bien au-delà de l’acte de construire en soi. A dire vrai, cette partie n’est qu’un élément du puzzle. En effet, pour les actes préliminaires, il vous faut déjà voir tous les côtés juridiques de votre future maison pour au final être en bonne et due forme. Et s’il s’avère que vous recherchez encore un financement pour votre construction, le salon Faire construire sa maison reste toujours la meilleure adresse pour trouver le meilleur partenaire. Et si tous ces points sont réglés d’avance, la construction de votre maison se déroulera sans problème.

Faire construire sa maison : un point d’honneur sur l’économie d’énergie

Construire des maisons écolos est aujourd’hui devenue monnaie courante, et ce n’est pas un simple phénomène de mode comme certains le prétendent. La raison en est simple. De un, il est déjà assez tard pour redresser les dégâts écologiques commis par l’homme, autant se reprendre si la possibilité se présente. Et de deux, en construisant une maison écologique, le propriétaire a tout à y gagner si on ne parlait que de l’économie d’énergie qui va de paire avec une économie financière. Ainsi, profitez des trois jours du salon Faire construire sa maison pour trouvez le partenaire écolo pour votre future maison.

Pour une maison basse consommation, vous trouverez par exemple au stand F3 la société So Bois qui vous propose un catalogue de maisons contemporaines en bois à basse consommation. Au stand D5, vous pouvez vous entretenir avec l’Ademe ou l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. EDF et Gaz de France Dolcevita - une marque de GDF Suez comptent également parmi les participants. Et question énergie, ce sont deux organismes phares du secteur. Ainsi, si vous projetez de faire construire une maison, faites un tour au salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010 à Paris, Porte de Versailles, Hall 6.

Autres articles à lire

  • Expo - Alexandre et Louis XIV : tissages de gloire

    Une centaine d’oeuvres, tapisseries, tapis, soies peintes, dessins, gravures, mobilier, sorties pour l’occasion des réserves du Mobilier National illustrent la richesse d’invention et la somptuosité des créations des manufactures royales au Grand siècle :

  • Expo - la faience fine française.

    Naissance d’une industrie 1743-1843. Découverte d’un siècle de production de céramique en faïence fine, une matière alors totalement nouvelle.

  • Une exposition design sur la transformation de la lumière

    Une exposition design sur la transformation de la lumière qui combine le matériau
    hi-tech DuPont™ Corian® et la créativité de la Croatie, la République Tchèque,
    la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

    Milan, 12 au 17 avril, au "DuPont™ Corian® Design Studio Milano"

    "The Fresh Light of Corian®"

  • Le salon européen du Scrapbooking Version scrap

    Le salon Version Scrap, scrapbooking, se déroulera au parc Floral de Vincennes, 4, 5 et 6 avril 2008. Trois jours pour vous présenter les professionnels du scrap qui vous préparent un événement à la hauteur de vos attentes.

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

Haut de page