Des sols écologiques chez L’Escale Bio

Le sol est considéré comme une des bases d’une construction et tient une place importante dans la décoration intérieure. Il mérite donc un traitement particulier, et tant qu’à faire, optez pour des matériaux écologiques.

L’Escale Bio : construire, prévenir et protéger

Les termes bios et écolos sont aujourd’hui utilisés à tort et à travers et sont même quelquefois utilisés juste à des fins marketings. Mais L’Escale bio prend vraiment la protection de l’environnement à cœur. C’est d’ailleurs à travers cette valeur que l’entreprise évolue. Mais au-delà de cet aspect écologique des matériaux, le but de l’utilisation de ces derniers relève carrément de la santé des habitants de la maison. En effet, les chiffres montrent qu’une grande partie des matériaux de construction moderne sont la cause de certaines allergies et autres gênes respiratoires. Avec les matériaux écologiques, vous prévenez les risques liés à la santé.

D’un point de vue environnemental, les matériaux de construction synthétiques n’ont que des impacts négatifs sur l’environnement. De un, l’élaboration de ce genre de matériaux en usine pollue considérablement l’air. Par ailleurs, ces matériaux, à l’instar du béton armé sont de gros consommateurs d’énergie, en parlant toujours de son élaboration. Bref, les matériaux synthétiques sont de véritable cauchemar pour l’amélioration du taux de C02. Et de deux, en cas de démolition, ceux-ci ne sont pas biodégradables. Le mieux pour l’environnement serait d’opter pour des matériaux écologiques et biodégradables.

Sols de L’Escale Bio : bio et déco

L’Escale bio ne se contente pas uniquement de fournir des matériaux bios et écologiques mais se soucient également de l’aspect esthétique des lieux une fois que le sol est posé. Selon le résultat final escompté, L’Escale Bio propose plusieurs types de sol dont les parquets flottants. Ces derniers garantissent un résultat final parfait et de grande finesse. Pour le dire simplement, poser des parquets flottants permettent d’avoir un intérieur lumineux, doté d’une beauté épurée. Et comme si cela ne suffisait pas, les parquets flottants résistent au temps avec une moyenne de durée de vie de 30 ans.

Pour une décoration beaucoup chaleureuse, craquez pour les revêtements en liège et linoleum. Utilisé comme revêtement de sol, le liège ne présente que des avantages. De par les caractères intrinsèques de cette matière naturelle, le liège, souple mais également élastique de nature offre un isolement phonique de premier choix. Idéal pour la chambre à coucher. Ce qui ne vous empêche pas de le poser dans les autres pièces de la maison. Il en est de même pour les revêtements en linoleum qui ont en plus l’avantage d’être des isolants thermiques. Avec ces différents revêtements de sols, vous prendrez plaisir à vous blottir dans votre chez vous mais également à recevoir dans cet endroit agréable qu’est votre maison.

Voir les sols écologiques sur le site Escale Bio : http://www.escalebio.com/le-sol-ecologiques-p0-C65.html

Autres articles à lire

Haut de page