Des sols écologiques chez L’Escale Bio

Le sol est considéré comme une des bases d’une construction et tient une place importante dans la décoration intérieure. Il mérite donc un traitement particulier, et tant qu’à faire, optez pour des matériaux écologiques.

L’Escale Bio : construire, prévenir et protéger

Les termes bios et écolos sont aujourd’hui utilisés à tort et à travers et sont même quelquefois utilisés juste à des fins marketings. Mais L’Escale bio prend vraiment la protection de l’environnement à cœur. C’est d’ailleurs à travers cette valeur que l’entreprise évolue. Mais au-delà de cet aspect écologique des matériaux, le but de l’utilisation de ces derniers relève carrément de la santé des habitants de la maison. En effet, les chiffres montrent qu’une grande partie des matériaux de construction moderne sont la cause de certaines allergies et autres gênes respiratoires. Avec les matériaux écologiques, vous prévenez les risques liés à la santé.

D’un point de vue environnemental, les matériaux de construction synthétiques n’ont que des impacts négatifs sur l’environnement. De un, l’élaboration de ce genre de matériaux en usine pollue considérablement l’air. Par ailleurs, ces matériaux, à l’instar du béton armé sont de gros consommateurs d’énergie, en parlant toujours de son élaboration. Bref, les matériaux synthétiques sont de véritable cauchemar pour l’amélioration du taux de C02. Et de deux, en cas de démolition, ceux-ci ne sont pas biodégradables. Le mieux pour l’environnement serait d’opter pour des matériaux écologiques et biodégradables.

Sols de L’Escale Bio : bio et déco

L’Escale bio ne se contente pas uniquement de fournir des matériaux bios et écologiques mais se soucient également de l’aspect esthétique des lieux une fois que le sol est posé. Selon le résultat final escompté, L’Escale Bio propose plusieurs types de sol dont les parquets flottants. Ces derniers garantissent un résultat final parfait et de grande finesse. Pour le dire simplement, poser des parquets flottants permettent d’avoir un intérieur lumineux, doté d’une beauté épurée. Et comme si cela ne suffisait pas, les parquets flottants résistent au temps avec une moyenne de durée de vie de 30 ans.

Pour une décoration beaucoup chaleureuse, craquez pour les revêtements en liège et linoleum. Utilisé comme revêtement de sol, le liège ne présente que des avantages. De par les caractères intrinsèques de cette matière naturelle, le liège, souple mais également élastique de nature offre un isolement phonique de premier choix. Idéal pour la chambre à coucher. Ce qui ne vous empêche pas de le poser dans les autres pièces de la maison. Il en est de même pour les revêtements en linoleum qui ont en plus l’avantage d’être des isolants thermiques. Avec ces différents revêtements de sols, vous prendrez plaisir à vous blottir dans votre chez vous mais également à recevoir dans cet endroit agréable qu’est votre maison.

Voir les sols écologiques sur le site Escale Bio : http://www.escalebio.com/le-sol-ecologiques-p0-C65.html

Autres articles à lire

  • Jardin écolo - Bacsac, une nouvelle façon de penser le jardin

    Mettre en place un jardin ou un potager, en plaçant de la terre dans des sacs, l’idée paraît farfelu, mais elle fonctionne et séduit de plus en plus. La marque Bacsac joue sur ce créneau et lance sur le marché sa collection de sacs pour constituer un espace vert d’habitation.

  • Des plantes vertes pour assainir votre environnement

    Présentes dans presque toutes les maisons, les plantes vertes créent un effet décoratif singulier. Aujourd’hui, on reconnaît également leur vertu dépolluante. Zoom sur les végétaux les plus actifs.

  • Les meubles écolo, les nouvelles stars de la maison

    Face aux problèmes de réchauffement climatique et de déforestation que rencontre notre planète actuellement, l’idée de réaménager son intérieur avec des meubles écolo n’est pas de refus d’autant plus qu’ils figurent parmi les must have du moment en matière de décoration.

  • Récupérer et recycler pour mieux créer !

    La récupération et le recyclage font contraste avec la tendance tout électronique. La récupération et le recyclage permettent de rendre la décoration plus brocante et plus nature sans trop de dépenses, mais avec beaucoup d’imagination.

  • Les arbres fruitiers nains : un décor naturel

    La culture d’arbres fruitiers n’est plus limitée au verger. Des variétés naines peuvent être plantées chez vous. Avec leurs senteurs et leurs couleurs, ces plantes ne manqueront pas d’ajouter une ambiance de détente à votre maison.

Haut de page