Décoration florale – amenez le printemps dans votre intérieur

Pour une décoration conviviale, à la hauteur de l’ensoleillement printanier, faites valoir la décoration florale dans votre intérieur. Comment procéder ?

Décoration florale, quand l’homme s’épanouit avec la nature

Outre les accessoires décoratifs et les bibelots, les fleurs peuvent également embellir le décor de vos pièces à vivre, notamment lors de la saison printanière. Procédez avant tout à un rangement de vos meubles en vue de gagner de l’espace. Débarrassez-vous de certains accessoires décoratifs pour faire plus de la place aux pots de fleurs. Les fleurs que vous pouvez mettre dans vos différentes pièces à vivre sont, entre autres, le géranium, le dracaena, l’anthurium rouge, le calamondin, le lilas… N’oubliez pas également la décoration florale pour le balcon, la véranda et la terrasse. Les plantes indiquées sont, entre autres, le beaucarnéa, le cactus ou encore l’aloès Véra.

Le printemps est la saison idéale pour la plantation de nombreux types de plantes d’intérieur et de jardin. Si vous êtes amateur de jardinage, procurez-vous des jeunes pousses pour vos plantes d’intérieur. Vous pouvez également effectuer l’achat de pots de fleurs, vases et bacs à plantes via des sites tels que http://astore.amazon.fr ou www.madeindesign.com. Si la plantation n’est pas votre tasse de thé, faites directement l’achat de vos fleurs d’intérieur. Des sites comme www.listeverte.com ou www.plantes-et-jardins.com proposent des modèles de très bonne qualité. Vous pouvez même demander des conseils pour l’entretien de vos plantes d’intérieur.

Décoration florale, faites preuve d’originalité

Mettre en valeur la décoration florale dans son intérieur, pour la saison printanière, est déjà une bonne manière de rendre original le décor de ses pièces à vivre. Tant qu’à faire, poussez votre créativité à la limite de l’extrême. Pour ce faire, vous pouvez par exemple intégrer des tableaux végétaux dans votre habitation. Cadre spécifique intégrant des plantes vivantes, les tableaux végétaux peuvent être installés sur une table ou sur vos murs d’intérieur. Les modèles se fixent aisément au niveau des murs, à la manière d’un cadre photo. Grâce à un socle de fixation dédié, le tableau peut facilement être décroché du mur quand vient le temps de l’arroser. Vous pouvez faire l’acquisition de ces pièces florales décoratives via le site www.doriangreen.fr.

Toujours pour l’originalité, vous pouvez également faire l’acquisition de fameux terrariums, initiés par le botaniste anglais Nathaniel Ward au milieu du XVIIe siècle. Les plantes poussent au sein d’une serre en verre. L’aquarium végétal est de forme et de taille différentes. Chaque modèle est toutefois une véritable œuvre d’art, pouvant être intégré dans votre salon ou dans une autre pièce à vivre de votre choix. Vous pouvez vous en approprier par simple achat en ligne. Si vous n’avez réellement pas le temps de vous occuper de vos plantes d’intérieur, vous pouvez toujours opter pour les plantes artificielles. L’entretien nécessaire se limitera ainsi au dépoussiérage et au lavage toutes les deux semaines.

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur | Le Nautilus Home cinéma

    Une décoration originale d’un home cinéma version Jules Vernes, Vingt mille lieues sour les mers. Le décor du Nautilus, le sous-marin du célèbre roman, a été reconstitué pour la décoration d’un home cinéma. Sans tomber dans un décor surchargé ou auss théatrale que celui-ci, on peut tout de même arriver à des résultats sympa en agrémentant de tapis ou de tissus muraux un peu plus chaleureux et surtout moins lugubre pour ce qui reste tout de même une pièce d’appartement. Le Nautilus Home cinéma
    Le home cinéma (...)

  • Sky, des jardinières suspendues chez Moaroom

    Nouveau concept de jardinière à la fois original et agréable à voir, Sky est une jardinière renversante. Ce petit pot suspendu constitue un nouveau design à avoir chez soi.

  • Hannah et ses sœurs : des décorations originales

    Hannah et ses sœurs : le scrapbooking pour décorer la chambre de votre enfant

  • Décoration d’intérieur : et si l’on créait un petit coin de bonheur à la maison

    Nous avons chacun notre propre conception du bonheur. Selon la définition que nous y apportons, aménageons et décorons notre intérieur de sorte à nous rendre heureux !

  • Un esprit boudoir pour votre intérieur

    Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...

Haut de page