Décoration en vogue : la tendance moderne

Même si le style rétro effectue un retour en fanfare, il n’arrive pas à détrôner le penchant pour le modernisme. Face à un tel engouement, le style décoratif moderne reste toujours en vogue.

Tour d’horizon sur la tendance moderne en décoration

Tout comme la mode, la décoration suit l’évolution du temps en devenant de plus en plus moderne. Pour éviter la confusion, sachez que moderne et futuriste sont deux tendances particulièrement différentes en matière de décoration. En effet, la décoration moderne est similaire au style contemporain. Le mobilier et autres accessoires issus de cette tendance se démarquent par leur caractère fonctionnel et leur apparence innovant, bien loin des formes farfelues des produits issus de la tendance futuriste. En décoration moderne, le style provient de l’harmonie entre l’originalité de la forme et l’utilité pratique du produit en question.

En 2010, les passionnés de la décoration moderne optent pour les couleurs pures dans l’ornement de leur intérieur. Le blanc est à l’honneur non seulement pour sa pureté mais également pour sa possibilité d’entrer en contraste harmonieux avec les couleurs vives telles que le rouge, le vert ou encore l’orange. Un mariage du classique et du moderne est aussi possible en mariant le blanc avec le noir. Utilisée seule, le blanc est loin de décevoir. En effet, elle peut se décliner en plusieurs nuances et se mettre en relief entre les mains d’un professionnel. Cette pureté du style décoratif moderne apportera une dimension luxueuse à votre intérieur.

L’ameublement suivant la tendance décorative moderne

Outre le style épuré, le jeu de contraste se trouve particulièrement intéressant pour les amateurs de style décoratif moderne. Pour l’équipement d’une salle à manger suivant ce style, vous pouvez par exemple peindre la pièce tout en blanc. Mettez ensuite le blanc en contraste avec une autre couleur en habillant le sol avec des bois rustiques. Cette touche permet d’éliminer l’ambiance froide du blanc en apportant de la chaleur dans la pièce. Pour la table de la salle à manger, vous pouvez jouer sur le ton neutre en optant pour un modèle transparent. Ajouter ensuite un peu de nature en y ajoutant des plantes.

En ce qui concerne le choix du mobilier, vous pouvez opter pour le sur-mesure ou celui proposé par les grandes enseignes de la déco. Dans les deux cas, vous obtiendrez un mobilier de qualité. Cependant, le prix du mobilier haut de gamme ne se trouve pas toujours à la portée de toutes les bourses. Si vous avez un budget moyen, ne vous désespérez pas mais optez plutôt pour les imitations. Pour trouver celui qui correspond le mieux à votre style, vous n’avez qu’à consulter les catalogues présentés sur Internet.

Autres articles à lire

Haut de page