Déco écolo : Opter pour les objets à énergie solaire.

L’économie d’énergie étant depuis quelques années placées au cœur des controverses, le recours aux objets écologique est devenue plus que tendance. Aujourd’hui, l’énergie solaire ne concerne plus que l’électricité en général. En fait, la plupart des objets de décoration intérieure notamment des appareils luminaires sont proposées à énergie solaire.

La lampe solaire Sun Jar, pour éclairer toute la maison.

La lampe solaire Sun Jar a été créée par le designer Tobias Wong qui l’a conditionné sous la forme d’un bocal pendant la journée. Le principe est simple : ce pot en verre opalisé s’illumine une fois que le soleil se couche. Sun Jar est une lampe écologique qui emmagasine la lumière du soleil pendant la journée en vue de la restituer pendant la nuit. En effet, il n’est plus nécessaire d’allumer la lumière le soir puisque Sun Jar diffuse sa lumière machinalement grâce à un éclairage LED dans le noir. Par contre, il est possible de l’éteindre manuellement. Pour optimiser la quantité de lumière captée par Sun Jar, il faut exposer la lampe directement aux rayons solaires. Placée dans le jardin, par exemple, pendant la journée et dans la chambre à coucher pendant la nuit, Sun Jar diffuse une lumière légèrement teintée de jaune pendant plus de 5 heures. En outre, Sun Jar se décline également en deux autres couleurs à savoir le bleu dit « Moonjar » et le rose « Pink Jar ».

Lampe de jardin écologique : Lampe de jardin Murano Midnight.

La lampe jardin Midnight Murano est une lampe écologique destinée au jardinage. De la même manière que le Sun Jar, cette lampe solaire spécifiquement dédiée au jardinage utilise la technique d’éclairage LED et fait des rayons solaires sa source d’énergie. Si par cas, la lumière solaire venait à manquer, il est possible d’alimenter la lampe Midnight Murano peut par une pile AA rechargeable. Plus performante que le Sun Jar, la Midnight Murano a une capacité d’éclairage de plus de 8 heures. La lampe de jardin Murano est proposée en bleu et en rouge avec un manuel d’instructions sur le marché. Cette lampe de jardin solaire est proposée par l’entreprise d’origine britannique Solartech.

Fora : le lecteur CD à énergie solaire.

Fora est le premier lecteur CD et MP3 à énergie solaire existant à nos jours. Il est conditionné sous la forme d’un ventilateur. A la différence des deux premiers objets de décoration, ce lecteur solaire n’est pas exposé directement aux rayons solaires. Il est alimenté avec des plaques solaires et possède une capacité d’écoute de plus de 10 heures.

Autres articles à lire

  • Oeuf, le mobilier design pour les enfants

    Amateurs de mobilier écologique, découvrez Oeuf, marque spécialisée dans le mobilier design pour enfant, pour renouveler ou aménager la chambre de votre enfant.

  • Des jardins d’intérieur design et naturels par Racine Carré

    L’enseigne Racine Carré développe un concept de décoration végétale à la fois esthétique et vivant. Elle participe à la tendance des jardins d’appartement écolo-chic à travers ses collections Haute Culture et Prêt-à-pousser.

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

  • Les revêtements bio pour les murs et le sol

    On ne citera jamais assez les avantages du bio. C’est dans cette optique que chaque jour, de nouveaux produits et objets pour l’habitat et la décoration se développent, exploitant les matières naturelles au potentiel conséquent.

  • Patrick Blanc, le botaniste qui végétalise les murs

    Les végétaux ne sont plus aujourd’hui de simples plantes qui décorent votre intérieur. Grâce au génie du botaniste Patrick Blanc, ils habillent désormais les murs. Pour un décor design et écologique !

Haut de page