Canapés Cuir et Tissu : Quelle matière choisir pour la décoration du salon ?

La décoration du salon est basée sur l’agencement des meubles. Parmi le mobiliers incontournables, le canapé est celui qui fait de cette pièce un endroit confortable et élégant. Toutefois, son charme dépend de la décoration adoptée et de la matière dans laquelle le canapé est fait.

Choisir le tissu pour le luxe et l’esthétique.

Le tissu destiné au canapé est fait soit de coton à 100 % soit de matière synthétique à 100 %. Il peut également être fait d’un mélange de coton et de polyester. La meilleure option : le canapé en coton. Il est moins cher, résistant, mais surtout il retient moins de poussière ce qui réduit considérablement l’exposition de l’habitation à la pollution intérieure. En surplus, le canapé en côté avantage notamment le côté esthétique dans la mesure où on peut changer les housses en tissu selon la déco et la couleur au gré des envies. Il est également possible d’associer leurs couleurs avec ceux des rideaux de façon à créer une harmonisation parfaite à l’intérieur. Autres avantages, le canapé en tissu est agréable au regard et confère une ambiance douce et confortable.

Choisir le cuir pour la constance et l’élégance.

Le cuir est l’élément qui confère une allure luxueuse et élégante à la décoration intérieure. En cuir, les canapés sont pourvus d’assises spacieuses, pratiques et parfaitement propices pour le repos ou la sieste. Par rapport au canapé en tissu, il est facile à entretenir puisqu’il suffit de l’épousseter régulièrement et de le nettoyer avec un produit d’entretien tous les six mois. En outre, le cuir est une matière très résistante. Généralement fait de texture naturelle, il demeure robuste, que le canapé soit fait de cuir de vache, de requin ou de crocodile... Sa durée de vie étant relativement longue, en moyenne une longévité de 10 ans, l’usure du canapé en cuir est peu visible par rapport aux autres canapés traditionnels. L’autre avantage de cette matière est qu’elle existe en plusieurs variétés sur le marché. Parmi les plus prisés, on peut citer le cuir de vachette, le cuir de veau et le cuir de buffle. Par ailleurs, la couleur du cuir peut se décliner sous toutes les couleurs : jaune, vert, orange, rouge, blanc… Ou plus classiques comme le noir et le marron qui sont également très prisées. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de vos envies et de vos humeurs.

Autres articles à lire

  • R-Lax, un fauteuil-pouf tendance et confortable

    La firme belge « Designers ZET » continue de faire sensation auprès des férus de la décoration et du bien-être à travers la marque Sit On It. Parmi ses poufs, voici le R-Lax qui s’annonce comme un modèle tendance et incontournable.

  • Fenêtres et portes-fenêtres Trybasafe : sécurité et esthétisme garantis

    Trouver des fenêtres ou des portes-fenêtres à la fois esthétiques et sécurisées est assez difficile dans l’univers de la décoration. Pour votre confort, la société TRYBA vous propose sa gamme de portes et fenêtres Trybasafe.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

  • Home Deco : décorer sa maison soi-même

    Le Home Deco ou décorer sa maison soi-même est devenu LA vraie tendance. Aux États-Unis, ce phénomène, « home sweet home », s’impose comme un véritable style de vie.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Haut de page