Canapés Cuir et Tissu : Quelle matière choisir pour la décoration du salon ?

La décoration du salon est basée sur l’agencement des meubles. Parmi le mobiliers incontournables, le canapé est celui qui fait de cette pièce un endroit confortable et élégant. Toutefois, son charme dépend de la décoration adoptée et de la matière dans laquelle le canapé est fait.

Choisir le tissu pour le luxe et l’esthétique.

Le tissu destiné au canapé est fait soit de coton à 100 % soit de matière synthétique à 100 %. Il peut également être fait d’un mélange de coton et de polyester. La meilleure option : le canapé en coton. Il est moins cher, résistant, mais surtout il retient moins de poussière ce qui réduit considérablement l’exposition de l’habitation à la pollution intérieure. En surplus, le canapé en côté avantage notamment le côté esthétique dans la mesure où on peut changer les housses en tissu selon la déco et la couleur au gré des envies. Il est également possible d’associer leurs couleurs avec ceux des rideaux de façon à créer une harmonisation parfaite à l’intérieur. Autres avantages, le canapé en tissu est agréable au regard et confère une ambiance douce et confortable.

Choisir le cuir pour la constance et l’élégance.

Le cuir est l’élément qui confère une allure luxueuse et élégante à la décoration intérieure. En cuir, les canapés sont pourvus d’assises spacieuses, pratiques et parfaitement propices pour le repos ou la sieste. Par rapport au canapé en tissu, il est facile à entretenir puisqu’il suffit de l’épousseter régulièrement et de le nettoyer avec un produit d’entretien tous les six mois. En outre, le cuir est une matière très résistante. Généralement fait de texture naturelle, il demeure robuste, que le canapé soit fait de cuir de vache, de requin ou de crocodile... Sa durée de vie étant relativement longue, en moyenne une longévité de 10 ans, l’usure du canapé en cuir est peu visible par rapport aux autres canapés traditionnels. L’autre avantage de cette matière est qu’elle existe en plusieurs variétés sur le marché. Parmi les plus prisés, on peut citer le cuir de vachette, le cuir de veau et le cuir de buffle. Par ailleurs, la couleur du cuir peut se décliner sous toutes les couleurs : jaune, vert, orange, rouge, blanc… Ou plus classiques comme le noir et le marron qui sont également très prisées. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de vos envies et de vos humeurs.

Autres articles à lire

  • Transformez votre petit appartement en un espace design !

    Si vous avez un petit appartement, n’hésitez pas à investir dans la rénovation pour plus d’espace, et par la même occasion, pour le rendre moderne et design.

  • Utiliser des matériaux naturels pour faire une couronne de Noël

    Vous voulez réaliser une couronne de Noël avec des matériaux naturels ? Découvrez des éléments à associer au gré de vos envies pour réaliser une superbe couronne naturelle.

  • Astuces pour bien choisir ses tringles à rideaux

    Les tringles à rideaux jouent un rôle important dans l’agencement et la décoration de la maison. Elles se déclinent en plusieurs formes et matériaux, alors leur choix peut devenir un véritable casse-tête. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces.

  • Les fleurs séchées : une idée déco toujours tendance

    Comment réaliser vos propres fleurs séchées. Envie de conserver la beauté de vos fleurs préférées ou envie de donner une touche colorée à votre intérieur ? Les fleurs séchées feront l’affaire. Elles décoreront à merveille vos tables.

  • Fabriquer soi-même des boules de sapin

    Pour changer des boules de sapin disponibles dans le commerce, vous avez la possibilité de confectionner par vos propres moyens des boules originales et sympathiques. Il existe de nombreuses méthodes et matières qui vous permettront de les réaliser, en voici quelques unes.

Haut de page