Canapés Cuir et Tissu : Quelle matière choisir pour la décoration du salon ?

La décoration du salon est basée sur l’agencement des meubles. Parmi le mobiliers incontournables, le canapé est celui qui fait de cette pièce un endroit confortable et élégant. Toutefois, son charme dépend de la décoration adoptée et de la matière dans laquelle le canapé est fait.

Choisir le tissu pour le luxe et l’esthétique.

Le tissu destiné au canapé est fait soit de coton à 100 % soit de matière synthétique à 100 %. Il peut également être fait d’un mélange de coton et de polyester. La meilleure option : le canapé en coton. Il est moins cher, résistant, mais surtout il retient moins de poussière ce qui réduit considérablement l’exposition de l’habitation à la pollution intérieure. En surplus, le canapé en côté avantage notamment le côté esthétique dans la mesure où on peut changer les housses en tissu selon la déco et la couleur au gré des envies. Il est également possible d’associer leurs couleurs avec ceux des rideaux de façon à créer une harmonisation parfaite à l’intérieur. Autres avantages, le canapé en tissu est agréable au regard et confère une ambiance douce et confortable.

Choisir le cuir pour la constance et l’élégance.

Le cuir est l’élément qui confère une allure luxueuse et élégante à la décoration intérieure. En cuir, les canapés sont pourvus d’assises spacieuses, pratiques et parfaitement propices pour le repos ou la sieste. Par rapport au canapé en tissu, il est facile à entretenir puisqu’il suffit de l’épousseter régulièrement et de le nettoyer avec un produit d’entretien tous les six mois. En outre, le cuir est une matière très résistante. Généralement fait de texture naturelle, il demeure robuste, que le canapé soit fait de cuir de vache, de requin ou de crocodile... Sa durée de vie étant relativement longue, en moyenne une longévité de 10 ans, l’usure du canapé en cuir est peu visible par rapport aux autres canapés traditionnels. L’autre avantage de cette matière est qu’elle existe en plusieurs variétés sur le marché. Parmi les plus prisés, on peut citer le cuir de vachette, le cuir de veau et le cuir de buffle. Par ailleurs, la couleur du cuir peut se décliner sous toutes les couleurs : jaune, vert, orange, rouge, blanc… Ou plus classiques comme le noir et le marron qui sont également très prisées. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de vos envies et de vos humeurs.

Autres articles à lire

  • Commencez bien la journée avec un radio-réveil design

    Se lever le matin représente pour certains une rude épreuve, et il n’est pas rare que le réveil en fasse les frais. Voici de ravissants radio-réveils qui vous permettront de sortir du sommeil avec le sourire : Milky Way & dOoP

  • Une terrasse à l’ambiance ethnique

    Avec une allure ethnique sur votre terrasse, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour avoir un peu de dépaysement. Plutôt indienne ou africaine, créez votre ambiance ethnique selon vos goûts et vos envies de voyage.

  • Astuces pour bien chiner en brocante

    Les brocantes ou les vide-greniers sont les meilleurs endroits pour trouver des objets anciens et surtout faire de bonnes affaires. Mais pour devenir un bon chineur, il est important de suivre quelques règles élémentaires pour ne pas se faire avoir.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

  • Idées déco pour les petits espaces

    Vous vivez dans un studio ou un petit appartement ? Découvrez des idées déco qui donnent l’impression d’avoir plus de volume et d’espace.

Haut de page

Contact