Créer une boîte aux lettres : un vrai jeu d’enfant

Créer sa boîte aux lettres n’est pas chose compliquée, il suffit tout simplement de suivre ces quelques conseils.

Boite aux lettres : des dimensions standard à respecter

Avant de maçonner une boîte aux lettres, il convient avant tout de connaître certaines règles en vigueur. Car même fantaisiste, une boîte aux lettres doit respecter des dimensions bien précises imposées par la Poste. D’une part, la largeur de la fente de votre boîte aux lettres doit faire au minimum 22 cm de largeur, et 3 cm de hauteur. Quant aux dimensions intérieures, celle-ci doit avoir une hauteur de 30 cm, de même, avoir une largeur de 30 cm ainsi qu’une profondeur de 40 cm. Enfin, la Poste exige qu’une boîte aux lettres soit à une hauteur placée entre 80 et 150 cm par rapport au niveau du sol. Autant que possible, il est préférable d’installer votre boîte aux lettres près de la rue afin de faciliter le plus possible la distribution du courrier par le facteur.

Boîte aux lettres : le matériel nécessaire

Pour ce qui est du matériel, il vous faut d’une part une barre de fer longue de 1,50 m environ. Veillez bien à ce que son extrémité soit plate puisqu’elle supportera un objet plat. Vous avez également besoin de mortier ainsi qu’une colle de montage. De préférence, choisissez des planches de bois solides pour le coffrage, d’autres pour le revêtement, capables de résister à l’humidité, puis des boulons, ainsi qu’un poste à soudure. Puis, bien évidemment le matériel classique de bricolage tel que la scie, le décamètre, ainsi qu’une perceuse électrique. Dans un premier temps, à l’aide de votre poste à soudure, placez une extrémité plate au niveau de la barre de métal, veillez à vérifier que l’extrémité est bien placée. Servez-vous ensuite de votre perceuse électrique afin de réaliser trois trous de la taille de vos boulons sur cette même extrémité.

Boite aux lettres : les étapes pour la maçonnerie

Coulez les fondations sur 10 cm dans un coffrage en bois et veillez à ce que celles-ci dépassent de 10 cm les dimensions de la base de la boîte aux lettres. Puis, en vous servant d’une scie, découpez vos planches tout en prenant soin de bien respecter les dimensions annoncées. Collez chaque morceau de bois entre eux avec de la colle de montage. Après un temps de pause, fixez alors la boîte aux lettres à l’aide de boulons, collez enfin le dessus de votre boîte. Une fois que votre boîte est prête, occupez-vous de sa mise en place sur une maçonnerie, un mur par exemple. Pour qu’elle puisse tenir, placez du mortier sur le support. Une fois que le mortier est durci, fixez alors votre caisson et vérifiez bien de positionner correctement votre boîte aux lettres. Enfin, n’oubliez pas d’apporter votre touche finale à votre boîte en y fixant votre numéro de maison ou de votre appartement que vous collerez à l’aide de la colle de montage !

Autres articles à lire

  • Quelle toiture choisir pour votre habitation ?

    Environ un tiers de la perte d’énergie se fait au niveau de la toiture. Découvrez sur quelle matière investir : tuile, zinc ou encore toiture végétalisée.

  • Le béton ciré pour une décoration moderne

    Le béton ciré intègre désormais entièrement la décoration d’intérieur. Matériau aux multiples avantages, le béton ciré est la grande tendance du moment. Place au béton ciré.

  • Solution anti humidité, découvrez la VMC

    Performante, la VMC élimine les problèmes d’humidité dans votre intérieur. Découvrez comment ça marche...

  • Les filles, à vos outils avec Lilibricole !

    On dit toujours que les femmes et le bricolage ne font pas bon ménage. Dans les temps anciens peut être mais aujourd’hui, 9 femmes sur 10 déclarent bricoler. Et le mot bricolage ne s’arrête pas sur le jardinage ou la décoration mais va bien au-delà. Les femmes font de nos jours du vrai bricolage, voire même du gros œuvre pour certaines. Pour vous permettre d’affiner vos performances, mesdames, Lilibricole vous ouvre ses portes.

  • Comment peindre ?

    Au pinceau, au rouleau, au pochoir ou à la bombe aérosol...Suivez ces quelques conseils et la peinture des murs n’aura plus de secrets pour vous !

Haut de page