Créer une boîte aux lettres : un vrai jeu d’enfant

Créer sa boîte aux lettres n’est pas chose compliquée, il suffit tout simplement de suivre ces quelques conseils.

Boite aux lettres : des dimensions standard à respecter

Avant de maçonner une boîte aux lettres, il convient avant tout de connaître certaines règles en vigueur. Car même fantaisiste, une boîte aux lettres doit respecter des dimensions bien précises imposées par la Poste. D’une part, la largeur de la fente de votre boîte aux lettres doit faire au minimum 22 cm de largeur, et 3 cm de hauteur. Quant aux dimensions intérieures, celle-ci doit avoir une hauteur de 30 cm, de même, avoir une largeur de 30 cm ainsi qu’une profondeur de 40 cm. Enfin, la Poste exige qu’une boîte aux lettres soit à une hauteur placée entre 80 et 150 cm par rapport au niveau du sol. Autant que possible, il est préférable d’installer votre boîte aux lettres près de la rue afin de faciliter le plus possible la distribution du courrier par le facteur.

Boîte aux lettres : le matériel nécessaire

Pour ce qui est du matériel, il vous faut d’une part une barre de fer longue de 1,50 m environ. Veillez bien à ce que son extrémité soit plate puisqu’elle supportera un objet plat. Vous avez également besoin de mortier ainsi qu’une colle de montage. De préférence, choisissez des planches de bois solides pour le coffrage, d’autres pour le revêtement, capables de résister à l’humidité, puis des boulons, ainsi qu’un poste à soudure. Puis, bien évidemment le matériel classique de bricolage tel que la scie, le décamètre, ainsi qu’une perceuse électrique. Dans un premier temps, à l’aide de votre poste à soudure, placez une extrémité plate au niveau de la barre de métal, veillez à vérifier que l’extrémité est bien placée. Servez-vous ensuite de votre perceuse électrique afin de réaliser trois trous de la taille de vos boulons sur cette même extrémité.

Boite aux lettres : les étapes pour la maçonnerie

Coulez les fondations sur 10 cm dans un coffrage en bois et veillez à ce que celles-ci dépassent de 10 cm les dimensions de la base de la boîte aux lettres. Puis, en vous servant d’une scie, découpez vos planches tout en prenant soin de bien respecter les dimensions annoncées. Collez chaque morceau de bois entre eux avec de la colle de montage. Après un temps de pause, fixez alors la boîte aux lettres à l’aide de boulons, collez enfin le dessus de votre boîte. Une fois que votre boîte est prête, occupez-vous de sa mise en place sur une maçonnerie, un mur par exemple. Pour qu’elle puisse tenir, placez du mortier sur le support. Une fois que le mortier est durci, fixez alors votre caisson et vérifiez bien de positionner correctement votre boîte aux lettres. Enfin, n’oubliez pas d’apporter votre touche finale à votre boîte en y fixant votre numéro de maison ou de votre appartement que vous collerez à l’aide de la colle de montage !

Autres articles à lire

  • Les types d’escalier pour égayer votre maison

    L’escalier peut être un élément attrayant dans une maison et il peut devenir même un meuble moderne et original. Pour apporter une touche d’élégance ou de fantaisie à votre escalier, voici quelques astuces.

  • Fabriquer un circuit électrique encastré - fini les fils qui trainent partout !

    Même bien alignés, les fils électriques visibles dans chaque pièce de la maison nuisent en majeure partie à la beauté de nos murs d’intérieurs. Pour éviter un tel désagrément, il suffit de réaliser un circuit électrique encastré.

  • Comment réparer soi-même un marbre cassé ?

    Le marbre est un matériau noble qui a toujours la cote dans la décoration d’intérieur et quand il est cassé, cela ne nous laisse pas toujours…de marbre. Heureusement que le marbre, ça se répare ! Voici comment vous pouvez réparer votre objet en marbre s’il est cassé ou fissuré.

  • Le calfeutrage des fenêtres - comment calfeutrer correctement ?

    La saison estivale est le moment idéal pour faire les petits travaux inhérents à la maison et se préparer ainsi à l’arrivée de l’hiver. Le calfeutrage des fenêtres fait partie de ces besognes.

  • Aménager une mezzanine dans un loft

    Les lofts ont l’avantage d’avoir une grande hauteur sous le plafond, permettant l’aménagement d’une mezzanine qui donnera plus d’espace et de caractère à votre intérieur.

Haut de page