Créer une boîte aux lettres : un vrai jeu d’enfant

Créer sa boîte aux lettres n’est pas chose compliquée, il suffit tout simplement de suivre ces quelques conseils.

Boite aux lettres : des dimensions standard à respecter

Avant de maçonner une boîte aux lettres, il convient avant tout de connaître certaines règles en vigueur. Car même fantaisiste, une boîte aux lettres doit respecter des dimensions bien précises imposées par la Poste. D’une part, la largeur de la fente de votre boîte aux lettres doit faire au minimum 22 cm de largeur, et 3 cm de hauteur. Quant aux dimensions intérieures, celle-ci doit avoir une hauteur de 30 cm, de même, avoir une largeur de 30 cm ainsi qu’une profondeur de 40 cm. Enfin, la Poste exige qu’une boîte aux lettres soit à une hauteur placée entre 80 et 150 cm par rapport au niveau du sol. Autant que possible, il est préférable d’installer votre boîte aux lettres près de la rue afin de faciliter le plus possible la distribution du courrier par le facteur.

Boîte aux lettres : le matériel nécessaire

Pour ce qui est du matériel, il vous faut d’une part une barre de fer longue de 1,50 m environ. Veillez bien à ce que son extrémité soit plate puisqu’elle supportera un objet plat. Vous avez également besoin de mortier ainsi qu’une colle de montage. De préférence, choisissez des planches de bois solides pour le coffrage, d’autres pour le revêtement, capables de résister à l’humidité, puis des boulons, ainsi qu’un poste à soudure. Puis, bien évidemment le matériel classique de bricolage tel que la scie, le décamètre, ainsi qu’une perceuse électrique. Dans un premier temps, à l’aide de votre poste à soudure, placez une extrémité plate au niveau de la barre de métal, veillez à vérifier que l’extrémité est bien placée. Servez-vous ensuite de votre perceuse électrique afin de réaliser trois trous de la taille de vos boulons sur cette même extrémité.

Boite aux lettres : les étapes pour la maçonnerie

Coulez les fondations sur 10 cm dans un coffrage en bois et veillez à ce que celles-ci dépassent de 10 cm les dimensions de la base de la boîte aux lettres. Puis, en vous servant d’une scie, découpez vos planches tout en prenant soin de bien respecter les dimensions annoncées. Collez chaque morceau de bois entre eux avec de la colle de montage. Après un temps de pause, fixez alors la boîte aux lettres à l’aide de boulons, collez enfin le dessus de votre boîte. Une fois que votre boîte est prête, occupez-vous de sa mise en place sur une maçonnerie, un mur par exemple. Pour qu’elle puisse tenir, placez du mortier sur le support. Une fois que le mortier est durci, fixez alors votre caisson et vérifiez bien de positionner correctement votre boîte aux lettres. Enfin, n’oubliez pas d’apporter votre touche finale à votre boîte en y fixant votre numéro de maison ou de votre appartement que vous collerez à l’aide de la colle de montage !

Autres articles à lire

  • Donnez une deuxième vie à votre commode

    Pour rentabiliser votre vieille commode, surélevez-la avec un nouvel élément qui lui donnera une autre dimension et augmentera sa capacité de rangement. Elle pourra ainsi retrouver sa place dans la chambre ou la salle de bain. Suivez les étapes pour donner à votre meuble des détails de charme.

  • Entretien de la cheminée : le ramonage

    Le ramonage de la cheminée est une opération obligatoire imposée par la loi. Il s’agit surtout d’une condition de sécurité à remplir, dont la réalisation doit se faire deux fois par an.

  • Une vitrine utile et décorative

    Pour ajouter un charme rustique à votre cuisine, joignez l’utile à l’agréable. Chiné sur une brocante, un simple meuble peut se transformer en une vitrine utile et décorative. Suivez les étapes pour rénover un meuble en bois à porte vitrée, avec deux étagères.

  • Fiche bricolage : la pose d’un cloison en carreaux de plâtre.

    Créer de nouvelles pièces en utilisant des cloisons en carreaux de plâtre est possible. Tout ce qu’il faut savoir pour monter votre cloison.

  • Tout sur la rénovation électrique

    Le système électrique est très important dans tout logement. Contribuant au confort des usagers, sa présence permet à chacun d’utiliser différents appareils et équipements, devenus indispensables à notre époque moderne. Au-delà de son indiscutable utilité, le système électrique doit répondre à des normes très strictes pour garantir la sécurité de tous en évitant les accidents qui peuvent avoir de très graves conséquences comme un incendie ou une électrocution. En cas de vétusté des installations, des travaux de rénovation électrique s’imposent, sous l’égide d’un professionnel en la matière.

Haut de page

Contact