Créer de l’ambiance dans un salon avec des couleurs.

Le salon est l’une des pièces à vivre la plus importante dans la mesure où c’est lui qui reçoit généralement les convives. Il se doit ainsi d’tre accueillant, séduisant, mais surtout personnalisé de façon à marquer ceux qui y passent. Jouer avec les couleurs peut vous aider à refaire la décoration de votre salon.

Les couleurs à favoriser pour une ambiance année 70.

Pour ramener les années 70 au cÅ“ur de votre salon, optez en premier lieu pour les couleurs vives. Ces déclinaisons joyeuses, dans la décoration, incarnent la joie, l’impression festive et la bonne humeur propre à cette époque. Ces teintes sont généralement recommandées pour un salon ou pour une salle de séjour. La première chose à faire est d’opter pour une couleur de base à appliquer sur les meubles ainsi que les objets de décoration. Pour les murs, il convient de les peindre en blanc pour que la décoration soit harmonieuse. S’il s’agit d’une pièce multifonctionnelle, choisir un meuble de la même couleur que celle choisie comme base afin de transformer celui-ci en séparateur de la grande pièce.

La deuxième chose à faire est d’acquérir des poufs et des fauteuils de teintes différentes.

La troisième chose à faire c’est de disposer des coussins de la même couleur que celle de la base sur les poufs afin de créer une harmonie parfaite.

La quatrième chose à faire : opter pour un tapis coloré, des rideaux à fils ainsi que des objets de décoration aux styles rétro. Il est à noter qu’on est libre de remplacer la table basse par un pouf rigide selon les envies.

Les couleurs à favoriser pour créer une ambiance zen et naturelle.

Pour créer une ambiance naturelle et zen, les couleurs assimilables à la nature elle-même doivent faire partie intégrante de la décoration intérieure notamment du salon.

La première chose à faire est d’opter pour un canapé dans les tons chocolat.

La deuxième chose à faire est de repartir des coussins aux couleurs blancs et verts sur ce dernier afin d’écarter toute onde négative.

La troisième chose à faire : choisir les meubles en bois naturel que ce soit la table basse, les étagères, la bibliothèque ou le meuble TV...

La quatrième chose à faire : choisir un tapis de laine de couleur sobre sans motif si possible.

Autres articles à lire

  • Déco pop : c’est parti pour un été aux accords fluo

    Durant cet été, oubliez les tonalités sombres et sobres. Et laissez votre intérieur s’imprégner de gaieté et de fantaisie. Adoptez des couleurs très vives qui créent une ambiance ensoleillée et festive. Bref, passez en mode fluo.

  • Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

    Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.

  • Le color zoning : la grande tendance pour un intérieur coloré

    Redonnez un coup de frais à votre intérieur à moindre coût. Créez des zones de couleurs différentes au sol, peignez un mur dans un ton flashy, dessinez de grosses rayures sur un meuble. Bref, initiez-vous au color zoning.

  • Comment utiliser les couleurs foncées en décoration d’intérieur ?

    Bleu nuit, noir, aubergine ou gris foncé, les couleurs sombres s’invitent de plus en plus dans la décoration de nos espaces intérieurs. Savamment dosées et utilisées avec la plus grande subtilité, elles apporteront de l’originalité et de l’élégance à chaque pièce !

Haut de page

Contact