Bouquets de fleurs, créez une ambiance gaie et calme

Faire d’une pièce un lieu paisible et empreint de gaieté est une affaire de décoration. Les bouquets de fleurs transformeront votre maison en un endroit chaleureux et serein.

Fraîcheur et nature apportent chaleur et gaieté à une pièce

Égayer une pièce d’une timbale garnie de primevères ou de violettes crée une impression de fraîcheur et de calme. Pour les grandes tables, il est plus adapté de mettre un bouquet dans une coupe arrondie ou de forme différente selon le style voulu. Si vous disposez d’une porte vitrée, c’est l’occasion d’offrir une touche de printemps à votre maison en réalisant un bouquet niché dans un montage de grillage ou, un peu plus rustique, dans une vannerie. Vous pouvez ensuite, le suspendre devant votre porte vitrée et le tour est joué. Si vous manquez d’idées pour le choix des fleurs à mettre dans ce bouquet, le plus facile est de garnir de mousse humide le support et de l’agrémenter de marguerites, de verges d’or ou de gypsophile, des fleurs faciles à cultiver permettant d’apporter à votre maison la gaieté et la fraîcheur du jardin.

Pour les petites tables et les tables basses, installer un grand bassin de forme ovale ou ronde et former un petit paysage à l’intérieur à l’aide de branches de tamaris, de thlaspis ou de pois de senteur offre une décoration pleine de fraîcheur et de modernisme. Quand il fait chaud, apportez à la pièce une sensation de fraîcheur en laissant apparaître plus d’eau dans le bassin. Les fleurs peuvent venir orner tous les coins et recoins de chaque pièce pour créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Dans les rayons de la bibliothèque, une timbale garnie de fleurs aux senteurs capiteuses favorisera la mise en place d’une ambiance reposante et naturelle.

Des fleurs partout jusqu’au coin de la cheminée

La cheminée est un endroit stratégique de décoration dans une maison. Objets de décoration divers et bouquets de fleurs en cascade trouvent facilement leur place sur la cheminée. Sachez également qu’une ambiance reposante est le fruit de l’agencement du mobilier, des jeux de couleurs et des éléments décoratifs. Les bouquets de fleurs ne constituent que des accessoires mis au service de l’ambiance souhaitée. Les fleurs ont l’avantage d’agir sur les sentiments et de susciter une sensation de chaleur, de gaieté et d’apaisement. Associées à l’ensemble de votre décoration intérieure, les bouquets de fleurs sont utiles et efficaces pour changer la tonalité et l’ambiance générale d’une pièce.

Autres articles à lire

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Vive les piscines privées !

    Les beaux jours sont là, le soleil brille et les envies de baignade se font de plus en plus grandes. Seulement, il faut d’abord sortir la voiture du garage et subir les embouteillages avant de pouvoir piquer une tête. Qu’à cela ne tienne ! Pourquoi ne pas acheter une piscine ? Il y en a pour tous les budgets.

  • Les avantages des abris de jardin en résine

    Pour faire de votre jardin un endroit agréable à vivre, équipez-le d’un abri en résine, un bon choix de matériau répondant à presque tous les besoins.

  • L’arrosage du jardin en été

    Dès les premières chaleurs de l’été, les besoins en eau des plantes du jardin augmentent. Cependant, pour ne pas que toute l’eau de l’arrosage se perde en s’évaporant, voici quelques conseils pour un arrosage optimal en été.

  • Potager ou prairie, pour un coin fleuri dans le jardin

    Installer un petit coin de prairie ou de potager dans un jardin a de multiples avantages, notamment celles d’attirer les insectes utiles qui aident à la pollinisation des arbres et des arbustes. Découvrez les vertus de ces coins verts.

Haut de page