Bouquets de fleurs, créez une ambiance gaie et calme

Faire d’une pièce un lieu paisible et empreint de gaieté est une affaire de décoration. Les bouquets de fleurs transformeront votre maison en un endroit chaleureux et serein.

Fraîcheur et nature apportent chaleur et gaieté à une pièce

Égayer une pièce d’une timbale garnie de primevères ou de violettes crée une impression de fraîcheur et de calme. Pour les grandes tables, il est plus adapté de mettre un bouquet dans une coupe arrondie ou de forme différente selon le style voulu. Si vous disposez d’une porte vitrée, c’est l’occasion d’offrir une touche de printemps à votre maison en réalisant un bouquet niché dans un montage de grillage ou, un peu plus rustique, dans une vannerie. Vous pouvez ensuite, le suspendre devant votre porte vitrée et le tour est joué. Si vous manquez d’idées pour le choix des fleurs à mettre dans ce bouquet, le plus facile est de garnir de mousse humide le support et de l’agrémenter de marguerites, de verges d’or ou de gypsophile, des fleurs faciles à cultiver permettant d’apporter à votre maison la gaieté et la fraîcheur du jardin.

Pour les petites tables et les tables basses, installer un grand bassin de forme ovale ou ronde et former un petit paysage à l’intérieur à l’aide de branches de tamaris, de thlaspis ou de pois de senteur offre une décoration pleine de fraîcheur et de modernisme. Quand il fait chaud, apportez à la pièce une sensation de fraîcheur en laissant apparaître plus d’eau dans le bassin. Les fleurs peuvent venir orner tous les coins et recoins de chaque pièce pour créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Dans les rayons de la bibliothèque, une timbale garnie de fleurs aux senteurs capiteuses favorisera la mise en place d’une ambiance reposante et naturelle.

Des fleurs partout jusqu’au coin de la cheminée

La cheminée est un endroit stratégique de décoration dans une maison. Objets de décoration divers et bouquets de fleurs en cascade trouvent facilement leur place sur la cheminée. Sachez également qu’une ambiance reposante est le fruit de l’agencement du mobilier, des jeux de couleurs et des éléments décoratifs. Les bouquets de fleurs ne constituent que des accessoires mis au service de l’ambiance souhaitée. Les fleurs ont l’avantage d’agir sur les sentiments et de susciter une sensation de chaleur, de gaieté et d’apaisement. Associées à l’ensemble de votre décoration intérieure, les bouquets de fleurs sont utiles et efficaces pour changer la tonalité et l’ambiance générale d’une pièce.

Autres articles à lire

  • Les pas japonais, une touche secrète à votre jardin

    Les pas japonais apportent une touche secrète à votre jardin. Unis, à motifs, en bois, en fonte ou en pierre, les pas japonais éclairent votre jardin.

  • Décoration jardin : les coussins cache-pots Green Pillow

    Envie d’apporter une touche de modernité à un jardin trop rustique ? Que diriez-vous de remplacer vos vieux cache-pots en céramique en modèles plus originaux ?

  • Tout sur le cadre jardinière

    Le cadre jardinière permet d’apporter une touche de verdure à un intérieur design. Pour marier une ambiance tendance à une ambiance zen, rien de tel que cet élément de décoration naturelle. Sobre, quoique très esthétique, le cadre jardinière offre le plaisir de jardiner dans la maison.

  • Avoir le plus beau des jardins

    Avoir le plus beau des jardins durant les beaux jours nécessite la connaissance de quelques petites astuces. En effet, pour un jardin aux mille couleurs et un espace de repos et de détente unique, il faut procéder par étape, en commençant par les fleurs et en finissant par les accessoires de jardin.

  • Créer un étang artificiel dans son jardin.

    Donnez une autre dimension à votre jardin en créant un étang artificiel dans lequel plantes et animaux aquatiques vous émerveilleront. Voici quelques indications utiles pour réaliser un étang artificiel, et plus particulièrement un étang d’agrément.

Haut de page