Bouquets de fleurs, créez une ambiance gaie et calme

Faire d’une pièce un lieu paisible et empreint de gaieté est une affaire de décoration. Les bouquets de fleurs transformeront votre maison en un endroit chaleureux et serein.

Fraîcheur et nature apportent chaleur et gaieté à une pièce

Égayer une pièce d’une timbale garnie de primevères ou de violettes crée une impression de fraîcheur et de calme. Pour les grandes tables, il est plus adapté de mettre un bouquet dans une coupe arrondie ou de forme différente selon le style voulu. Si vous disposez d’une porte vitrée, c’est l’occasion d’offrir une touche de printemps à votre maison en réalisant un bouquet niché dans un montage de grillage ou, un peu plus rustique, dans une vannerie. Vous pouvez ensuite, le suspendre devant votre porte vitrée et le tour est joué. Si vous manquez d’idées pour le choix des fleurs à mettre dans ce bouquet, le plus facile est de garnir de mousse humide le support et de l’agrémenter de marguerites, de verges d’or ou de gypsophile, des fleurs faciles à cultiver permettant d’apporter à votre maison la gaieté et la fraîcheur du jardin.

Pour les petites tables et les tables basses, installer un grand bassin de forme ovale ou ronde et former un petit paysage à l’intérieur à l’aide de branches de tamaris, de thlaspis ou de pois de senteur offre une décoration pleine de fraîcheur et de modernisme. Quand il fait chaud, apportez à la pièce une sensation de fraîcheur en laissant apparaître plus d’eau dans le bassin. Les fleurs peuvent venir orner tous les coins et recoins de chaque pièce pour créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Dans les rayons de la bibliothèque, une timbale garnie de fleurs aux senteurs capiteuses favorisera la mise en place d’une ambiance reposante et naturelle.

Des fleurs partout jusqu’au coin de la cheminée

La cheminée est un endroit stratégique de décoration dans une maison. Objets de décoration divers et bouquets de fleurs en cascade trouvent facilement leur place sur la cheminée. Sachez également qu’une ambiance reposante est le fruit de l’agencement du mobilier, des jeux de couleurs et des éléments décoratifs. Les bouquets de fleurs ne constituent que des accessoires mis au service de l’ambiance souhaitée. Les fleurs ont l’avantage d’agir sur les sentiments et de susciter une sensation de chaleur, de gaieté et d’apaisement. Associées à l’ensemble de votre décoration intérieure, les bouquets de fleurs sont utiles et efficaces pour changer la tonalité et l’ambiance générale d’une pièce.

Autres articles à lire

  • Cultiver des fleurs pour un jardin parfumé

    Une fleur n’est pas seulement appréciée pour sa beauté, elle l’est également pour son parfum agréable. De nombreuses plantes dégagent des senteurs envoûtantes. Profitez de ces merveilles de la nature pour embellir et parfumer votre jardin.

  • Ne manquez pas les dernières démarques sur les accessoires de jardin chez OUTIROR

    Les soldes d’été tirent à leur fin et ce n’est pas moment de vous relâcher ! Chez Outiror, les dernières offres sont encore plus alléchantes, avec des prix tout doux au rendez-vous.

  • Bientôt le printemps ? Pensez à votre futur salon de jardin.

    L’hiver est encore vigoureux mais tout-un-chacun pense déjà aux beaux jours qui approchent. Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont la chance de posséder une terrasse se pose le problème de l’aménagement de cet espace réduit. Le défi de créer une atmosphère zen en plein centre ville est souvent difficile à réaliser !

  • Comment aménager une aire de jeux dans le jardin ?

    Les jeux jouent un rôle important dans le développement physique et intellectuel des enfants. Afin de les aider à s’épanouir et aimer la nature, il est judicieux d’aménager une aire de jeux dans le jardin.

  • Les travaux d’entretien du jardin au mois d’août

    Le mois d’août est un mois ensoleillé où le temps est essentiellement à la récolte. Tomates, pommes de terre, haricots verts, courgettes, cornichons, betteraves, radis, salades, aubergines, prunes, raisins, pastèques, melons, poires, pêches, nectarines, mirabelles, groseilles, abricots, noisettes, cassis et framboises, cette période est particulièrement généreuse. Quelques travaux d’entretien doivent aussi être effectués dans votre jardin.

Haut de page