Bouquets de fleurs, créez une ambiance gaie et calme

Faire d’une pièce un lieu paisible et empreint de gaieté est une affaire de décoration. Les bouquets de fleurs transformeront votre maison en un endroit chaleureux et serein.

Fraîcheur et nature apportent chaleur et gaieté à une pièce

Égayer une pièce d’une timbale garnie de primevères ou de violettes crée une impression de fraîcheur et de calme. Pour les grandes tables, il est plus adapté de mettre un bouquet dans une coupe arrondie ou de forme différente selon le style voulu. Si vous disposez d’une porte vitrée, c’est l’occasion d’offrir une touche de printemps à votre maison en réalisant un bouquet niché dans un montage de grillage ou, un peu plus rustique, dans une vannerie. Vous pouvez ensuite, le suspendre devant votre porte vitrée et le tour est joué. Si vous manquez d’idées pour le choix des fleurs à mettre dans ce bouquet, le plus facile est de garnir de mousse humide le support et de l’agrémenter de marguerites, de verges d’or ou de gypsophile, des fleurs faciles à cultiver permettant d’apporter à votre maison la gaieté et la fraîcheur du jardin.

Pour les petites tables et les tables basses, installer un grand bassin de forme ovale ou ronde et former un petit paysage à l’intérieur à l’aide de branches de tamaris, de thlaspis ou de pois de senteur offre une décoration pleine de fraîcheur et de modernisme. Quand il fait chaud, apportez à la pièce une sensation de fraîcheur en laissant apparaître plus d’eau dans le bassin. Les fleurs peuvent venir orner tous les coins et recoins de chaque pièce pour créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Dans les rayons de la bibliothèque, une timbale garnie de fleurs aux senteurs capiteuses favorisera la mise en place d’une ambiance reposante et naturelle.

Des fleurs partout jusqu’au coin de la cheminée

La cheminée est un endroit stratégique de décoration dans une maison. Objets de décoration divers et bouquets de fleurs en cascade trouvent facilement leur place sur la cheminée. Sachez également qu’une ambiance reposante est le fruit de l’agencement du mobilier, des jeux de couleurs et des éléments décoratifs. Les bouquets de fleurs ne constituent que des accessoires mis au service de l’ambiance souhaitée. Les fleurs ont l’avantage d’agir sur les sentiments et de susciter une sensation de chaleur, de gaieté et d’apaisement. Associées à l’ensemble de votre décoration intérieure, les bouquets de fleurs sont utiles et efficaces pour changer la tonalité et l’ambiance générale d’une pièce.

Autres articles à lire

  • Décoration extérieure - Une terrasse design

    Pour un été très déco sur sa terrasse, le design est l’un des styles à s’approprier. La terrasse sera alors avant tout élégante et moderne où couleurs rafraîchissantes ou sobres, matières résistantes aux rayons solaires, marbre ou fer zingué et lignes géométriques prédomineront.

  • Les travaux à effectuer dans le jardin en automne

    C’est bientôt l’automne et il y a beaucoup à faire dans le jardin. Petit guide à suivre que votre jardin passe l’automne en toute sérénité.

  • Profitez du printemps pour semer votre gazon !

    Le printemps est la saison idéale pour semer son gazon afin de profiter d’un magnifique jardin au retour des jours ensoleillés. Pour créer votre pelouse à la manière d’un professionnel, suivez étape par étape le processus de plantation du gazon.

  • Fleur grimpante : l’hortensia élu l’arbuste à fleurs de juin pour l’année 2010

    Les fleurs grimpantes sont de véritables décorations qui rehaussent la beauté des espaces intérieurs et extérieurs. Découvrez l’hortensia, élu arbuste à fleurs de ce mois de juin 2010.

  • Construire une serre de jardin : la réglementation applicable

    Chaque commune possède sa propre réglementation pour la construction d’une serre de jardin, mais en principe, la dimension de la serre et sa superficie intérieure déterminent les règles applicables. D’autres règles entrent également en jeu selon le lieu où l’on habite et où l’on souhaite ajouter cette annexe.

Haut de page