Bouquets de fleurs, créez une ambiance gaie et calme

Faire d’une pièce un lieu paisible et empreint de gaieté est une affaire de décoration. Les bouquets de fleurs transformeront votre maison en un endroit chaleureux et serein.

Fraîcheur et nature apportent chaleur et gaieté à une pièce

Égayer une pièce d’une timbale garnie de primevères ou de violettes crée une impression de fraîcheur et de calme. Pour les grandes tables, il est plus adapté de mettre un bouquet dans une coupe arrondie ou de forme différente selon le style voulu. Si vous disposez d’une porte vitrée, c’est l’occasion d’offrir une touche de printemps à votre maison en réalisant un bouquet niché dans un montage de grillage ou, un peu plus rustique, dans une vannerie. Vous pouvez ensuite, le suspendre devant votre porte vitrée et le tour est joué. Si vous manquez d’idées pour le choix des fleurs à mettre dans ce bouquet, le plus facile est de garnir de mousse humide le support et de l’agrémenter de marguerites, de verges d’or ou de gypsophile, des fleurs faciles à cultiver permettant d’apporter à votre maison la gaieté et la fraîcheur du jardin.

Pour les petites tables et les tables basses, installer un grand bassin de forme ovale ou ronde et former un petit paysage à l’intérieur à l’aide de branches de tamaris, de thlaspis ou de pois de senteur offre une décoration pleine de fraîcheur et de modernisme. Quand il fait chaud, apportez à la pièce une sensation de fraîcheur en laissant apparaître plus d’eau dans le bassin. Les fleurs peuvent venir orner tous les coins et recoins de chaque pièce pour créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Dans les rayons de la bibliothèque, une timbale garnie de fleurs aux senteurs capiteuses favorisera la mise en place d’une ambiance reposante et naturelle.

Des fleurs partout jusqu’au coin de la cheminée

La cheminée est un endroit stratégique de décoration dans une maison. Objets de décoration divers et bouquets de fleurs en cascade trouvent facilement leur place sur la cheminée. Sachez également qu’une ambiance reposante est le fruit de l’agencement du mobilier, des jeux de couleurs et des éléments décoratifs. Les bouquets de fleurs ne constituent que des accessoires mis au service de l’ambiance souhaitée. Les fleurs ont l’avantage d’agir sur les sentiments et de susciter une sensation de chaleur, de gaieté et d’apaisement. Associées à l’ensemble de votre décoration intérieure, les bouquets de fleurs sont utiles et efficaces pour changer la tonalité et l’ambiance générale d’une pièce.

Autres articles à lire

  • Décoration de terrasse pour accueillir l’été

    Pour recevoir vos invités pour un repas outdoor, la terrasse constitue l’endroit idéal. Sur la terrasse, vous avez assez d’espace pour vous détendre et vous pouvez tranquillement contempler votre jardin. Découvrez nos idées de rénovation pour rendre votre terrasse plus accueillante.

  • Une arche fleurie dans votre jardin.

    Pour avoir un peu d’ombre, une note colorée et parfumée, masquer un mauvais point de vue ou simplement pour cacher un mur dans votre jardin…pensez aux plantes grimpantes qui, en escaladant arches, pergolas et palissade, pourront rapidement faire la différence.

  • Un havre de paix dans le jardin

    Réinventez un joli coin de paradis entre les plantes grimpantes et les massifs de fleurs de votre jardin, refuge propice à la relaxation et aux rêveries.

  • Que faire au jardin en septembre ?

    Une variété d’activités attend les passionnés de jardinage au mois de septembre. Après des vacances bien méritées, il est désormais temps de consacrer du temps à vos plantes pour les chouchouter après un été bien ensoleillé et les préparer à l’arrivée des rudes journées hivernales.

  • Les accessoires pour plantes grimpantes : treillage, arceau et pergola

    Pour s’épanouir en beauté, les plantes grimpantes ont besoin d’outils porteurs. Optez pour le treillage, l’arceau et la pergola pour le bien-être de vos plantes et pour leur aspect esthétique.

Haut de page