Avec Compagnie, apportez le jardin à l’intérieur

Pour faire pousser les plantes à l’intérieur, l’enseigne française Compagnie présente des oeuvres ludiques qui accueillent les plantes et fleurs. Découvrez la collection « Mobilier Cultivé » de Compagnie.

Compagnie, quand les plantes s’invitent chez soi

Voir des plantes naturelles chez soi offre toujours une sensation de fraîcheur et change l’humeur. Pour apporter une déco contemporaine et très naturelle dans votre demeure, Compagnie vous propose des jardinières qui lui donneront une nouvelle vie. La collection « Mobilier Cultivé » privilégie la végétation qui sert d’ailleurs de source d’inspiration pour l’enseigne. Cette toute jeune collection inclut plusieurs modèles de meubles ultra contemporains. La jardinière « Miroir en herbe » réalisée en acier inoxydable montre par exemple une finition miroir, faisant d’elle un excellent objet déco.

Conçue pour l’intérieur, cette jardinière arbore une forme géométrique se rapprochant du rectangle et favorise ainsi un jeu d’optique intéressant. En effet, les plantes que vous mettrez dans cette jardinière gagnent en esthétique et en taille. On a même l’impression que la végétation est cultivée en cascades le long du mur, un beau spectacle à voir. Miroir en herbe constitue une véritable oeuvre naturelle et peut remplacer un tableau de fleurs. Le bas de cette jardinière est doté d’une descente d’eau intégrée pour alimenter les plantes, par conséquent, l’eau sera irriguée sur toute la surface du fond du bac.

Compagnie, du mobilier design

Un autre modèle de jardinière pour l’intérieur, le console « Babylone » confectionné par Jean François Bellemère permet de présenter les fleurs d’une façon plus originale. Vous pouvez y planter une composition florale exotique en y mettant des herbes aromatiques, des fleurs ou autres plantes d’intérieur. Mais Babylone sert aussi de table d’appoint où vous pourrez disposer votre téléphone, une lampe ou un photophore. Les deux tablettes amovibles intégrées dans la jardinière sont destinées pour cela.

Un des plus célèbres modèles de Compagnie est la « Table-Pot » qui est une véritable invention ingénieuse. Son rôle principal de pot permet de faire pousser une plante d’intérieur et sa petite surface de table permet de s’en servir en tant que table. Grâce à sa fixation, cette dernière accueille tout objet de décoration. Vous pouvez à tout moment désinstaller la table en enlevant la surface. Pour orner votre intérieur avec de belles plantes, vous avez donc l’embarras du choix chez Compagnie. Par ailleurs, pour s’adapter à votre intérieur, les jardinières existent en différentes tailles et conviennent aussi bien pour la chambre, le salon ou la cuisine.

Voir le site : http://www.editioncompagnie.fr/

Autres articles à lire

  • Colonne France : sublimez votre intérieur autrement

    La décoration intérieure relève d’une vraie passion pour certaines personnes qui aspirent à des habillages toujours plus originaux. Dans cette perspective, les colonnes sont une option à considérer. Et puis, au-delà de l’authenticité des lieux, les colonnes offrent une élégance imparable. Pour ce faire, Colonne France propose ses œuvres d’art.

  • Les grandes tendances décoratives 2009

    Quelles sont les grandes tendances en matière de deco et de couleur cette année 2009 ? Voici un petit récapitulatif pour vous aider à choisir votre nouvelle décoration d’intérieur.

  • Le lit cabane pour enfant

    Quel enfant ne rêve pas d’avoir une cabane pour lui tout seul ? L’évolution du monde de la décoration destinée aux chambres pour enfants permet aujourd’hui de leur faire ce plaisir. C’est ainsi que Mathy By Bols et MobilWood ont créé les lits cabanes.

  • Décoration intérieure : Gros plan sur la tendance Loft

    La tendance Loft devient aujourd’hui très à la mode. Son objectif ? Créer une ambiance luxueuse dans un espace minimal. Zoom sur la tendance Loft, une astuce déco par excellence.

  • Déco intérieure : ambiance cabane de plage

    Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

Haut de page