Avec Compagnie, apportez le jardin à l’intérieur

Pour faire pousser les plantes à l’intérieur, l’enseigne française Compagnie présente des oeuvres ludiques qui accueillent les plantes et fleurs. Découvrez la collection « Mobilier Cultivé » de Compagnie.

Compagnie, quand les plantes s’invitent chez soi

Voir des plantes naturelles chez soi offre toujours une sensation de fraîcheur et change l’humeur. Pour apporter une déco contemporaine et très naturelle dans votre demeure, Compagnie vous propose des jardinières qui lui donneront une nouvelle vie. La collection « Mobilier Cultivé » privilégie la végétation qui sert d’ailleurs de source d’inspiration pour l’enseigne. Cette toute jeune collection inclut plusieurs modèles de meubles ultra contemporains. La jardinière « Miroir en herbe » réalisée en acier inoxydable montre par exemple une finition miroir, faisant d’elle un excellent objet déco.

Conçue pour l’intérieur, cette jardinière arbore une forme géométrique se rapprochant du rectangle et favorise ainsi un jeu d’optique intéressant. En effet, les plantes que vous mettrez dans cette jardinière gagnent en esthétique et en taille. On a même l’impression que la végétation est cultivée en cascades le long du mur, un beau spectacle à voir. Miroir en herbe constitue une véritable oeuvre naturelle et peut remplacer un tableau de fleurs. Le bas de cette jardinière est doté d’une descente d’eau intégrée pour alimenter les plantes, par conséquent, l’eau sera irriguée sur toute la surface du fond du bac.

Compagnie, du mobilier design

Un autre modèle de jardinière pour l’intérieur, le console « Babylone » confectionné par Jean François Bellemère permet de présenter les fleurs d’une façon plus originale. Vous pouvez y planter une composition florale exotique en y mettant des herbes aromatiques, des fleurs ou autres plantes d’intérieur. Mais Babylone sert aussi de table d’appoint où vous pourrez disposer votre téléphone, une lampe ou un photophore. Les deux tablettes amovibles intégrées dans la jardinière sont destinées pour cela.

Un des plus célèbres modèles de Compagnie est la « Table-Pot » qui est une véritable invention ingénieuse. Son rôle principal de pot permet de faire pousser une plante d’intérieur et sa petite surface de table permet de s’en servir en tant que table. Grâce à sa fixation, cette dernière accueille tout objet de décoration. Vous pouvez à tout moment désinstaller la table en enlevant la surface. Pour orner votre intérieur avec de belles plantes, vous avez donc l’embarras du choix chez Compagnie. Par ailleurs, pour s’adapter à votre intérieur, les jardinières existent en différentes tailles et conviennent aussi bien pour la chambre, le salon ou la cuisine.

Voir le site : http://www.editioncompagnie.fr/

Autres articles à lire

  • Décoration florale – amenez le printemps dans votre intérieur

    Pour une décoration conviviale, à la hauteur de l’ensoleillement printanier, faites valoir la décoration florale dans votre intérieur. Comment procéder ?

  • Le slow design pour une décoration responsable

    Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.

  • 4 façons d’aménager une mezzanine

    Une mezzanine offre un gain d’espace non négligeable quand on a une bonne hauteur sous plafond. En plus, elle donne du cachet à la pièce. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez très bien en créer une sous les plafonds, si les vôtres sont d’une hauteur de 4 mètres. Voici 4 idées d’aménagement intéressantes pour ce nouvel espace.

  • Quel type de store pour notre maison ?

    Les magasins de bricolage et de décoration proposent des types de stores qui diffèrent au niveau de la conception et des matières. Face à ce large choix en rayon, il est souvent difficile de se décider.

  • Quand la décoration d’intérieur prend des airs de studio d’Hollywood !

    Pour que le côté glamour d’Hollywood s’invite chez vous, adoptez une déco de style studio de cinéma ! Voici quelques conseils pour avoir un intérieur importé de la célèbre colline.

Haut de page