Avec Compagnie, apportez le jardin à l’intérieur

Pour faire pousser les plantes à l’intérieur, l’enseigne française Compagnie présente des oeuvres ludiques qui accueillent les plantes et fleurs. Découvrez la collection « Mobilier Cultivé » de Compagnie.

Compagnie, quand les plantes s’invitent chez soi

Voir des plantes naturelles chez soi offre toujours une sensation de fraîcheur et change l’humeur. Pour apporter une déco contemporaine et très naturelle dans votre demeure, Compagnie vous propose des jardinières qui lui donneront une nouvelle vie. La collection « Mobilier Cultivé » privilégie la végétation qui sert d’ailleurs de source d’inspiration pour l’enseigne. Cette toute jeune collection inclut plusieurs modèles de meubles ultra contemporains. La jardinière « Miroir en herbe » réalisée en acier inoxydable montre par exemple une finition miroir, faisant d’elle un excellent objet déco.

Conçue pour l’intérieur, cette jardinière arbore une forme géométrique se rapprochant du rectangle et favorise ainsi un jeu d’optique intéressant. En effet, les plantes que vous mettrez dans cette jardinière gagnent en esthétique et en taille. On a même l’impression que la végétation est cultivée en cascades le long du mur, un beau spectacle à voir. Miroir en herbe constitue une véritable oeuvre naturelle et peut remplacer un tableau de fleurs. Le bas de cette jardinière est doté d’une descente d’eau intégrée pour alimenter les plantes, par conséquent, l’eau sera irriguée sur toute la surface du fond du bac.

Compagnie, du mobilier design

Un autre modèle de jardinière pour l’intérieur, le console « Babylone » confectionné par Jean François Bellemère permet de présenter les fleurs d’une façon plus originale. Vous pouvez y planter une composition florale exotique en y mettant des herbes aromatiques, des fleurs ou autres plantes d’intérieur. Mais Babylone sert aussi de table d’appoint où vous pourrez disposer votre téléphone, une lampe ou un photophore. Les deux tablettes amovibles intégrées dans la jardinière sont destinées pour cela.

Un des plus célèbres modèles de Compagnie est la « Table-Pot » qui est une véritable invention ingénieuse. Son rôle principal de pot permet de faire pousser une plante d’intérieur et sa petite surface de table permet de s’en servir en tant que table. Grâce à sa fixation, cette dernière accueille tout objet de décoration. Vous pouvez à tout moment désinstaller la table en enlevant la surface. Pour orner votre intérieur avec de belles plantes, vous avez donc l’embarras du choix chez Compagnie. Par ailleurs, pour s’adapter à votre intérieur, les jardinières existent en différentes tailles et conviennent aussi bien pour la chambre, le salon ou la cuisine.

Voir le site : http://www.editioncompagnie.fr/

Autres articles à lire

  • Des paravents design pour votre intérieur

    Pour gérer votre espace ou tout simplement installé à des fins décoratives, le paravent est l’accessoire indispensable pour votre intérieur. Voici une sélection de paravent design : faites votre choix.

  • Un esprit boudoir pour votre intérieur

    Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...

  • Décorez votre intérieur avec les tableaux végétaux de Dorian Green

    Les tableaux Végétaux de la société française de décoration Dorian Green séduisent par leur esthétisme. Optimisez votre décoration d’intérieur avec ces objets déco extraordinaires.

  • La dent, thème d’inspiration pour les designers de chez XO

    Chez XO Design, la dent sert de source d’inspiration aux créateurs, principalement pour les modèles d’assise. Parmi les collections, on retrouve des œuvres originales comme The Tooth, Bite Me, Baby Bite et les Mini Tooth.

  • Meubles et déco : un mélange de matières et de couleurs à découvrir chez Fly

    Ayant désormais un nouveau slogan, « Changez d’air », Fly entend apporter un souffle nouveau aux intérieurs avec des mobiliers à la pointe des tendances, au design contemporain et branché. Votre déco a besoin de changer d’air ? Découvrez sans plus attendre la nouvelle collection 2012/2013 de Fly.

Haut de page