Artemide, des nouveautés design à couper le souffle

Artémide, connu pour ses créations de mobilier exceptionnel nous livre une nouvelle collection aux tendances technologiques et design.

Artemide, une nouvelle collection ultra-contemporaine

L’enseigne Artemide, pour nous présenter des œuvres d’art chic et luxueux, a cette fois-ci décidé de faire appel à de grands designers pour dessiner ses modèles. Ross Langrove ou bien Karim Rashid combinent leur talent et leur savoir-faire pour réaliser des créations inédites. En utilisant les dernières technologies, les deux artistes privilégient pour cette nouvelle collection, la technologie LED qui offre une décoration unique et épurée ainsi qu’un éclairage optimal.

Design, contemporain et technologique, ce sont les maitres mots qui qualifient la nouvelle collection dArtemide. Ponctuée par des matières brillantes, des formes graphiques et d’une créativité remarquable, témoignant le talent des deux designer en vogue, la collection Artemide incarne bien l’esprit de la marque et reflète ses désirs d’offrir aux décorateurs d’intérieur, des meubles authentiques, uniques et sans précédent. La collection comporte plusieurs modèles de mobilier, mais également des articles de décoration et différents types de luminaires.

Des luminaires extraodinaires pour illuminer votre demeure chez Artemide

Un des modèles phares de la collection, le plafonnier design dessiné par Karim Rashid. Formé par une série de galets, ce plafonnier réalise un effet ciel lumineux au niveau du plafond. Grâce à sa surface lissée et aux lignes épurées des galets, la lumière est réfléchie partout de façon harmonieuse et dégage ainsi une atmosphère magique dans toute la pièce. Pratique, le corps de la lampe flexible est capable de pivoter jusqu’à 350°.

Autre modèle encore très performant, la lampe Soffione apparaît comme une noble sculpture, grâce au verre transparent qui la compose. Tel un diamant, cet abat-jour constitue un véritable œuvre d’art. Pour un modèle plus flexible à mettre dans le salon ou dans la chambre à coucher, choisissez la lampe de table Egle, qui s’avère ultra-flexible. Pourvue de la technologie My White Light, cette lampe procure une lumière forte et puissante mais tout en restant très économe, car les ampoules sont LED. En plus, vous pouvez utiliser la base de la lampe comme vide-poches. Pour accentuer la tendance design, la lampe Monroe qui est capable de se tourner en 360°, incarne une atmosphère sophistiquée tout en restant légère. D’autres modèles comme Eurialo, une lampe formée par une simple feuille d’aluminium pliée pour émettre une lumière douce, ou bien Tizio, Itis ou encore Tolomeo, de mini-lampes avec un éclairage LED composent la collection.

Autres articles à lire

  • Le Plan B de Damien Gires, une autre façon de décorer

    Fondé en 2007, le Plan B est une entreprise spécialisée dans la décoration d’habitation, de bâtiment et de milieu urbain. Plusieurs créateurs talentueux voulant donner un autre aspect à la décoration sont réunis pour fabriquer des objets déco authentiques.

  • Nouveautés design 2009 chez Habitat

    Habitat propose cette année quelques nouveautés design sur les meubles et les accessoires mis en vente par la marque à travers toute la France.

  • Les vitraux d’Élise Guerra

    Traditionnellement relégué aux églises et aux anciennes demeures bourgeoises, le vitrail est un art qui peut apporter une touche colorée et lumineuse à votre intérieur.

  • Collection automne 2010 chez Cyrillus Intérieur

    Spécialiste de la décoration intérieure, Cyrillus crée des œuvres totalement hors-normes mais qui se révèlent très décoratives pour habiller notre intérieur cet été. Les détails sur sa dernière collection.

  • Shadylace, un parasol hors-norme pour l’été

    Le groupe Droog Design lance un nouveau modèle de parasol pour bronzer en toute tranquillité cet été. Il s’agit bien sûr du parasol ShadyLace, une oeuvre exceptionnelle à découvrir.

Haut de page