Art Trait Design pour une jolie maison écolo

A une certaine époque, on ne pouvait pas s’offrir une maison écolo et design en même temps. Car le système d’économie d’énergie ou l’utilisation de l’énergie renouvelable nécessitaient des infrastructures quelque peu imposantes. Aujourd’hui, ces deux caractéristiques peuvent aller de paire, une aubaine qu’Art Trait Design n’a pas manqué d’exploiter.

Art Trait Design : quand organique rime avec esthétique

On entend souvent parler de construction écologique. En un mot, une maison écologique est une maison qui respecte l’environnement. En d’autres termes, c’est une construction conçue de sorte que sa consommation en énergie polluante soit réduite. On parle notamment de la réduction des gaz à effet de serre. Pour se faire, la maison sera dotée par exemple d’une centrale d’énergie verte comme l’éolienne ou encore les panneaux solaires. Mais l’utilisation des matériaux adéquats peuvent également faire d’une maison une maison écologique. Pour diminuer le chauffage par exemple, le mieux serait d’utiliser des matériaux à isolation thermique comme le bois par exemple qui retient la chaleur.

Suivant ce principe d’isolation, Art Trait Design a fait du bois sa matière première de base pour toutes ses constructions. Ainsi, l’entreprise fait dans la construction organique, le bois étant un matériau de construction organique par excellence. Cela dit, les constructions ne se font pas exclusivement en bois. Ce dernier est associé avec d’autres matériaux mais reste toujours la base de la construction. En confiant votre projet à Art Trait Design, vous serez sûr d’avoir la maison de vos rêves. Une maison de rêve du point de vue de la fonctionnalité, de l’économie d’énergie donc financière mais aussi d’un point de vue esthétique.

Art Trait Design : des maisons en bois pour une décoration toute faite

Tout compte fait, une maison en bois n’a que des avantages : elle constitue une excellente isolation thermique et permet une basse consommation d’énergie, si on ne citait que ceux-là. Mais une maison en bois c’est également une décoration toute faite qui ne nécessite plus que quelques accessoires par-ci par là. En effet, contrairement à une maison en béton, les murs et/ou les plafonds d’une maison en bois présente déjà une belle apparence, un caractère qui est inhérent au bois lui-même. Par ailleurs, le bois, nettement plus facile à manipuler que tout autre matériau de construction permet un nombre incalculable de formes, l’imagination de l’architecte étant la seule limite.

En plus de son savoir-faire dans la manipulation du bois, Art Trait Design possède également un talent particulier dans le mariage des matériaux pour optimiser l’effet esthétique mais également pratique de la maison. L’utilisation des verres permettent par exemple une diffusion maximale des rayons de soleil dans la maison pour que la chaleur de ces derniers puisse être stockée par le bois. Mais au-delà de ce système, associé au bois, le verre offre une maison des plus élégantes. Imaginez une large baie vitrée en façade d’une maison en bois avec les ossatures du toit, toujours en bois, bien apparentes. En un mot, une maison en bois de chez Art Trait Design, c’est LA maison idéale.

Autres articles à lire

  • Récupérer et recycler pour mieux créer !

    La récupération et le recyclage font contraste avec la tendance tout électronique. La récupération et le recyclage permettent de rendre la décoration plus brocante et plus nature sans trop de dépenses, mais avec beaucoup d’imagination.

  • La tendance est aux objets déco écolo

    Pour redonner un souffle nouveau à votre déco, pensez aux achats de proximité. Optez pour des objets déco provenant du secteur de l’artisanat et fabriqués avec des matériaux naturels.

  • Les bienfaits d’une plante décorative

    Il est important d’apporter quelques touches végétales dans la pièce non seulement pour la décoration mais aussi pour la santé.

  • Maison écologique, la toiture végétalisée

    Élégante et fonctionnelle, une toiture végétalisée peut embellir votre habitation tout en vous offrant la possibilité d’afficher votre conviction écolo. Voici quelques points à connaître sur cette toiture particulièrement en vogue.

  • Des plantes dans la chambre à coucher : une bonne idée ?

    Vous aimez les plantes et avez souvent été tenté d’en disposer dans votre chambre à coucher, mais les idées reçues semblent défavorables ? Soyez désormais sans crainte, car à la lumière des explications scientifiques, une plante n’est pas aussi toxique qu’on le pense.

Haut de page