Aménager son bureau : suivez le guide

Chaque pièce de la maison est susceptible d’être décorée. Espace de travail, le bureau fait également partie de ces pièces à décorer selon votre volonté. Bien aménagé, il devient une pièce agréable à vivre.

Les bases de l’aménagement d’un bureau

Cette année 2011, la grande tendance est d’installer le coin bureau en mezzanine au-dessus du séjour. Choisissez des teintes neutres, du clair au foncé, balançant vers dans des tons sobres et raffinés. Le vert, par exemple, est doux et favorise la concentration. Selon un principe du Feng Shui, évitez surtout de placer votre bureau devant une fenêtre ou en face d’un mur. Cela risquerait de bloquer le « Chi ».
Une autre tendance à suivre est le mobilier au ras du sol. S’inscrivant dans la tendance zen, vous pouvez opter pour un canapé aux assises basses avec un tapis moelleux et une table basse tout en longueur.

Installé face à la fenêtre, votre bureau pourra profiter de l’éclairage naturel. Pour la lampe de bureau, placez-la du côté opposé à celui où vous écrivez : à gauche si vous êtes droitier et vice-versa. Si le look de votre lampe de bureau ne vous convient pas, vous pouvez l’agrémenter avec des stickers. La lampe LED Arc-en-ciel de Philips possède une enveloppe transparente avec un variateur de couleur et d’intensité. Vous pourrez moduler l’éclairage et vous concocter un univers doux et tranquille. De plus, cette lampe est fournie avec une télécommande pour éviter les déplacements.

Les meubles et accessoires pour le bureau

Les objets, accessoires et fournitures de bureau, leurs formes, tailles, couleurs et styles sont la touche finale à la décoration de votre bureau. KASSETT d’IKEA est un rangement d’accessoire de bureau. Sa partie inférieure a été conçue pour permettre de protéger la surface des rayures. Son design s’adapte aisément à différents styles. Pour plus d’originalité, optez pour les tapis de souris personnalisées. Ils sont spécialement créés avec vos plus belles photos et sur le thème de votre choix. Un presse-papier personnalisé en verre de haute qualité agrémentera aussi la décoration de votre bureau.

Le mobilier de votre bureau doit être harmonisé avec le style de la pièce et vous assurer un confort optimal. Si vous optez pour une bibliothèque de bureau, il faudrait prévoir des espaces de rangement suffisants pour vos livres, travaux divers, dossiers personnels et magazines. Le GALANT Bureau d’angle d’IKEA offre un plateau de forme ergonomique qui soulage la tension des avant-bras et des poignets quand vous écrivez. Il possède également une surface de travail spacieuse et permet de s’asseoir à une distance confortable de l’écran d’ordinateur.

Autres articles à lire

  • Confectionner soi-même un rideau de perles

    En ligne ou en magasin, de nombreux modèles de rideaux de perles sont à la disposition des adeptes. Toutefois, si vous recherchez un modèle unique, pourquoi ne pas le confectionner vous-même ?

  • Idées de décoration pour l’automne

    Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

  • Confectionner soi-même une botte de Noël déco.

    La botte de Noël est l’un des objets les plus classiques de la décoration de Noël. Vous pouvez la confectionner vous-même de toutes les tailles et de toutes les couleurs possibles, avec des motifs très variés selon vos envies. Voici un exemple de botte de Noël à réaliser soi-même et à accrocher au mur, sur la cheminée ou à utiliser en guise de marque-place.

  • Des lampions pour illuminer votre terrasse ou jardin cet été

    Cet été, vous avez décidé de décorer votre jardin ou votre terrasse avec des lampions ? Découvrez comment fabriquer et personnaliser des lampions.

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

Haut de page