Les sols

Comment installer une moquette, un plancher flottant, un parquet, une dalle de béton...

Derniers articles

  • Le sol en béton ciré, toujours tendance

    Initialement élaboré pour revêtir le sol des locaux industriels et commerciaux, le béton ciré est une finition qui a su envahir petit à petit nos intérieurs. Très apprécié pour son côté audacieux, il arbore plusieurs facettes pour encore plus d’originalité. Pourtant, au-delà de son image de matériau froid et sans caractère se cache une tendance qui a encore de beaux jours devant elle.

  • Poser un parquet flottant : les pièges à éviter

    Depuis son apparition dans les années 80, la popularité du parquet flottant est grandissante. Pour profiter des nombreux avantages qui ont contribué à ce succès, découvrez quelles sont les erreurs à éviter absolument.

  • Isolation du plancher : les solutions qui s’offrent à vous

    Source de déperdition de chaleur et de sons, le plancher se doit d’être parfaitement isolé, sous peine d’exposer les occupants de la maison à un environnement peu confortable. Ci-après quelques solutions garantissant une parfaite isolation du plancher. Vous choisirez les matériaux isolants ainsi que les techniques d’isolation selon les cas.

  • Revêtement en bois pour sol extérieur : comment en prendre soin ?

    Contrairement à ce que l’on pense, un sol extérieur fabriqué en bois a besoin d’un entretien spécifique afin de préserver sa couleur d’origine et son charme. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à en prendre soin, en toute simplicité.

  • Poser des dalles de moquette pas à pas

    On n’a pas forcément besoin de faire appel à un professionnel pour poser des dalles de moquette. Voilà une opération que l’on peut très bien faire soi-même, avec l’aide de quelques proches.

Haut de page

Contact